750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
28 mars 2014

La soupe orange

Soupe orange

Rien de tel qu'une petite soupe pour se réchauffer par le froid qui revient. La "soupe orange", c'est tout simplement un bouillon à base de boeufs et de légumes, façon pot-au-feu, que ma Nonna Rosina me prépare régulièrement et dont je suis très friande. Je l'appelle ainsi car les carottes donnent une belle couleur orangée au bouillon. Ce bouillon est délicieux avec ces bons légumes et cette viande de boeuf toute tendre !

La soupe orange (1)

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 500 gr de boeuf à bouillir (jarret)
- 2 carottes
- 3 pommes de terre
- 5 tomates
- 1 navet
- 1 oignon
- 3 bouillons de boeuf
- 1 poignée de persil
- quelques branches de céleri

Soupe orange (4)
Préparation :

- Faites chauffer 2 litres d'eau dans une casserole et y plonger les 3 bouillons et la viande.
- Lorsque l'eau bout, baissez le feu et enlevez la mousse blanche provoquée par la viande à l'aide d'une cuillère.
- Apuchez les légumes et plongez-les entiers dans l'eau.
- Poivrez.
- Laissez cuire à feu doux avec couvercle environ 2h.
- Dans une casserole à part, faites cuire des petites pâtes (comme des piombini).
- Un peu avant la fin de la cuisson de la soupe, sortir la viande, la découpez en plus petis morceaux et replongez jusqu'à ce qu'elle soit bien cuite.
- Ajustez le sel/poivre à votre guise et servez en ajoutant des pâtes à votre guise et dégustez avec du pain ou des friselle (pain italien) !

biscottes italiennespiombini 

Soupe orange (3)

La soupe orange (3)

Astuce : Traditionnellement, ce sont des piombini que l'on sert avec cette soupe (pâtes en formes de petites boules), mais personnellement je n'en suis pas friande, donc n'hésitez pas à en choisir d'autres, comme des farfalines, des spaghettis coupés ou, comme moi, du riz. Mais il est évidemment possible de la déguster sans pâtes, surtout si ce n'est qu'une entrée !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Encore de bonnes saveurs méditerranéenne qui donnent faim même à 15 h ! Parfait pour des soirées frileuses. :D
Répondre
A
Rholala j'adore ce genre de soupe avec un bouillon super parfumé et plein de bonnes choses dedans comme ça, ça donnerai presque envie de retourner en hiver :p Bisous
Répondre
L
Une jolie soupe ! Bonne journée bises
Répondre
G
Une bouillon avec une couleur orangée, ça me dit bien !! Ca doit être réconfortant comme plat .. miam !! Bises
Répondre
C
Elle a l'air trop bonne ta soupe !!! J'en veux même a cette heure ci ^^^
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 448
Publicité