750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
11 avril 2014

Lasagnes au cabillaud, blettes et chèvre frais

Lasagnes cabillaud, blettes et tome de chèvre frais (6)

Voici une délicieuse recette de lasagnes réalisée avec de bons ingrédients tous frais du marché : du poisson du port, une belle botte de blettes et un fromage de chèvre de qualité... Le tout forme une succulente alliance, équilibrée en saveurs et bien complète.

Lasagnes cabillaud, blettes et tome de chèvre frais (20)

Lasagnes cabillaud, blettes et tome de chèvre frais (9)


Ingrédients (pour 2 personnes, soit un petit plat à gratin carré de 20x20) :

- 160 gr (8 feuilles) de lasagnes (sèches ou fraîches)
- 250 gr de dos de cabillaud sans arêtes
- 1 botte de blettes (verts uniquement)
- 250 gr de tome de chèvre frais
- 1 cuillère à soupe d'herbes au choix (persil, basilic, origan...)
- 1 gousse d'ail
- un peu de fromage râpé pour gratiner
- sel, poivre
Pour la béchamel :
- 2 cuillères à soupe de beurre
- 2 cuillères à soupe de farine
- 2 verres de lait

Lasagnes cabillaud, blettes et tome de chèvre frais (1)

Préparation :

- Lavez, nettoyez et hachez les blettes.
- Faites chauffer un peu de beurre dans une poêle et faites-y revenir les blettes en remuant de temps en temps pendant une quinzaine de minutes jusqu'à ce que les blettes soient bien tendres.
- Coupez le cabillaud en dés et faites-le revenir quelques instants avec les blettes. Salez, poivez, ajoutez l'ail et les herbes au goût.
- Préparez la sauce béchamel : dans une petite casserole, mélangez beurre, farine et ajoutez petit à petit le lait jusqu'à l'obtention d'une sauce semi épaisse et onctueuse. Salez, poivez, et hors du feu, ajoutez les 2/3 du chèvre frais et remuez jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
-  Recouvrez le fond du plat d’une première couche de béchamel au chèvre étalée généreusement, puis ajoutez-y les feuilles de lasagnes en quinconce en prenant garde à ce que chaque partie de lasagne soit badigeonnée de sauce. Ajoutez un peu de la poêlée poisson-blettes, et renouvelez et recommencez jusqu’à épuisement des ingrédients.
- Parvenu au haut du plat, ajoutez le reste de la tome de chèvre coupé en dés et parsemez d'un peu de fromage râpé.
-    Recouvrez de papier d’aluminium le plus hermétiquement possible, et enfournez à 220°C une vingtaine de minutes. Retirez l’aluminium et passez en mode gril les 5 dernières minutes pour que le fromage gratine sur le dessus.

Les lasagnes sont cuites lorsque vous pouvez y plonger une pointe de couteau jusqu’au bout sans peine... Régalez-vous !

Lasagnes cabillaud, blettes et tome de chèvre frais (17)

Lasagnes cabillaud, blettes et tome de chèvre frais (11)

Lasagnes cabillaud, blettes et tome de chèvre frais (20)

Lasagnes cabillaud, blettes et tome de chèvre frais (13)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Coucou Mely ! :D J'ai réalisé ta recette. J'en ai fait un article sur mon blog dans lequel j'ai mis un lien vers le tien. ;)<br /> <br /> Passe un bon lundi. Bisous.
Répondre
V
hou la la, j'ai u peu de mal avec les blettes moi ! <br /> <br /> <br /> <br /> Fée la popotte !<br /> <br /> http://feelapopotte.canalblog.com
Répondre
C
Une très belle association, hyper appétissante, à tester d'urgence! Bises et bonne journée à toi!
Répondre
A
aucun doute que c'est un delice
Répondre
P
Lasagne chèvre/cabillaud j'ai déjà goûté ! en revanche je n'ai aucune idée du goût des blettes...je ne sais pas pourquoi c'est un légume qui m'attire pas! lol! bisous
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 421
Publicité