750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
17 avril 2014

Croziflette au maroilles

Croziflette au maroilles (3)

Même si ma découverte des crozets est encore récente, la croziflette compte déjà parmi mes plats préférés, et je ne me lasse pas de la revisiter avec tous mes fromages préférés. Notre version fétiche reste au morbier, mais au maroilles, c'est excellent également, pour une délicieuse croziflette en mode ch'ti !

Croziflette au maroilles (2)

Ingrédients (pour 2 personnes) :

- 200 gr de crozets au sarrasin
- 200 gr de lardons
- 200 gr de champignons
- 200 gr de Maroilles
- sel, poivre

Préparation :

- Faites cuire les crozets comme indiqué sur le paquet. Egouttez-les une fois cuits.
- Faites revenir les lardons et les champignons jusqu'à ce qu'ils soient cuits.
- Incorporez ce mélange aux crozets puis ajoutez la moitié du Maroilles coupé en petits dés puis mélangez jusqu'à ce que le fromage soit légèrement fondu et lie l'ensemble.
- Versez le tout dans des plats à gratins individuels et recouvrez chaque plat à gratin avec le reste des dés de maroilles.
- Enfournez 10 minutes à 180°C, le temps que le fromage fonde bien et gratine.

Croziflette au maroilles (4)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
sympa cette brioche et j'aime beaucoup son parfum acidulé :)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
C
Oh l'assiette de gourmands!!! Est-ce bien raisonnable?! ;)
Répondre
G
Rohlala la croziflette, à la maison je suis la seule à adorer, ma moitié aime mais à petites doses, si je pouvais j'en mangerais tous les jours, ta recette au maroilles à l'air extra !! Bises
Répondre
G
Mmmm ! Un bon petit plat qui donne l'eau à la bouche.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bonnes fêtes de Pâques ♪
Répondre
L
oh le régal :) Tu as vraiment du te régaler! Justement, j'avais utilisé les crozets avec du maroilles, mais aussi des endives et du poulet :) c''était trop bon! <br /> <br /> alors ta version la, me donnes l'eau à la bouche! hmmm!<br /> <br /> bonne journée ma belle, bisous!
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 448
Publicité