750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
25 avril 2014

Crevettes aux tomates et lait de coco

Crevettes aux tomates et lait de coco (1)

Voici une savoureuse recette aux saveurs exotiques relevée sur Les plaisirs de Céline, blog que j'adore et que je suis depuis mes débuts sur la blogosphère. Un bon plat de crevettes qui nous a régalés, avec un bon riz basmati agrémenté de poivrons.

Crevettes aux tomates et lait de coco (3)


Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 800 gr de  crevettes
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2 oignons
- 2 cuillères à café de curry
- 800 gr de tomates pelées en cubes
- 20 cl de lait de coco
- piment d'Espelette
- du persil ciselé
Pour accompagner : riz, nouilles...
 
Préparation :

- Dans une cocotte, versez l'huile puis faites revenir les oignons hachés 5 minutes à feu doux.
- Saupoudrez de curry, mélangez 1 minute puis ajoutez les tomates pelées en cubes et 10 cl d'eau.
- Portez à ébullition et laissez mijoter 10 minutes à feu doux à découvert.
- Ajoutez les crevettes et le lait de coco, portez de nouveau à ébullition et laissez mijoter 5 minutes environ.
- Assaisonnez et relevez avec du piment et saupoudrez de persil au dernier moment.

Crevettes aux tomates et lait de coco (5)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ce qu' il y a de sympa avec les crevettes , c' est qu' on peut vraiment faire plein de choses avec, mais crevettes- lait de coco- tomates, ça ne peut qu' être bon !
Répondre
G
comme toi j'aime beaucoup les crevettes !!! ton plat inspire :)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> laurence
Répondre
C
Hum!! Encore une cuisine qui me parle bien! J'adore!
Répondre
O
Super idée d'associer tomates/lait de coco! j' avais jamais vu!
Répondre
A
Tu me prends par les sentiments avec ta recette, les crevettes font partie de mes péchés mignons, je pourrai en manger des kilos avec une bonne mayo maison, mais dans des sauces exotiques comme la tienne, ça passe tout seul aussi, pour faire glisser le riz :) Bisous
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 296
Publicité