750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
11 mai 2014

Confiture de rhubarbe et pomme à la cannelle

Confiture de pommes et rhubarbe à la cannelle (14)

En ce dimanche matin, je vous propose une confiture pour agrémenter vos pains et brioches maison ! En plus, j'ai passé la journée d'hier en Angleterre et leurs innombrables confitures et marmelades parfois originales et improbables m'ont comme souvent donné plein d'idées d'alliances. Pour aujourd'hui, une confiture de saison. La rhubarbe est l'un des rares fruits que je n'aime pas, à part en confiture. Alors je profite du fait d'en avoir reçu pour concocter une petite confiture où la rhubarbe s'allie à l'un de mes fruits préférés, la pomme. Le tout relevé par une touche de cannelle, et voici une confiture assez originale et drôlement bonne !

Confiture de rhubarbe et pomme à la cannelle (1)

Confiture de pommes et rhubarbe à la cannelle (13)

Ingrédients : (pour 2 pots de 200 gr)

- 200 gr de rhubarbe (3 grosses tiges)
- 200 gr de pommes (1 grosse pomme golden)
- 200 gr de sucre
- 2 cuillères à soupe de cannelle

Confiture de rhubarbe et pomme à la cannelle (1)

Préparation :

- Epluchez la rhubarbe, coupez-la en tronçons et versez-les dans une bassine à confiture ou une casserole.
- Epluchez et découpez la pomme en petits cubes et ajoutez à la casserole.
- Mélangez, ajoutez les 200 gr sucre et 2 cuillères à soupe de cannelle, et portez à ébullition.
- Réduisez la chaleur et maintenez à feu moyen entre 10 et 15 minutes en remuant de temps en temps.
- Pour savoir si la confiture est cuite, pratiquez le test de l'assiette : prélevez une cuillère de confiture et déposez-la sur une assiette préalablement refroidie dans le freezer. Remettez-la quelques instants dans le freezer, lorsque vous poussez la confiture avec le doigt et que la surface se ride, la confiture est prête ! Renouvelez cette opération autant de fois que ce sera utile jusqu'à la consistance requise.
- Hors du feu, remplissez aussitôt du pot stérilisé et refroidi, jusqu'à 3 mm du bord. Fermez et retournez les pots à l’envers jusqu’à ce qu’ils aient totalement refroidi.

Confiture de pommes et rhubarbe à la cannelle (3)

Confiture de pommes et rhubarbe à la cannelle (11)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
quelles belles tartines !! merci pour ce partage !!
Répondre
T
Quelle belle confiture, gourmande et originale bravo !
Répondre
M
Rhubarbe et cannelle, je n'y aurais jamais pensé mais ça doit être super. À tester !
Répondre
C
J'ai un très agréable souvenir de tes délicieuses confitures ! Un régal !<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Cette confiture a l'air divine:)
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 407 764
Publicité