750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
21 mai 2014

Gâteau au yaourt, banane et confiture de lait

Gâteau au yaourt, banane et confiture de lait (4)

Voici une version de gâteau au yaourt où banane et confiture de lait sont à l'honneur. Il se trouve que ce sont deux choses que j'adore et qui se marient très bien ensemble. Un délicieux gâteau fondant parfait pour le petit déjeuner !

Gâteau au yaourt, banane et confiture de lait (13)
Ingrédients :

- 1 yaourt nature
- 3 pots de yaourt de farine
- 1,5 pots de sucre en poudre
- 3 oeufs
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1/4 de pot de yaourt d'huile de tournesol
- 4 cuillères à soupe de confiture de lait
- 2 bananes bien mûres

Gâteau au yaourt, banane et confiture de lait (15)

Préparation :

- Préchauffez votre four à 180°C. Beurrez et farinez un moule.
- Videz le pot de yaourt dans un saladier et gardez-le comme mesure.
- Ajoutez le sucre en poudre, puis les oeufs un à un et mélangez.
- AJoutez la farine et la levure. Mélangez bien et incorporez l'huile.
- Ecrasez les bananes à la fourchette et incorporez à la préparation.
- Ajoutez 4 cuillères à soupe de confiture de lait et mélangez bien.
- Placez ce mélange dans le moule. Enfournez pendant 30 minutes.

Gâteau au yaourt, banane et confiture de lait (6)

Avec cette recette, je participe au concours de Messer Gaster qui fête les 3 ans de son blog avec un concours sur le thème "Yaourt".

photo

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Banane et confiture de lait : super association !!
Répondre
G
une belle idée, ton gâteau au yaourt me plaît bien et je le vois bien au petit déj... moi :)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
C
Il doit être copieux mais tant pis, il a l'air hyper bon ce cake!!!
Répondre
O
ce gâteau doit être délicieux, il faut vraiment que je fasse de la confiture de lait!
Répondre
C
Mmm, c'est bien gourmand pour le petit déj, non?? ;) Bon allez, y'a pas de mal à se faire du bien!!
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 267
Publicité