750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
25 mai 2014

Gâteau flan au chocolat

Gâteau-flan au chocolat (9)

En ce jour de fête des mères, je souhaite une très belle fête à ma maman chérie ! Pour l'occasion, une recette chocolatée est de mise... J'aime beaucoup les recettes Nestlé Dessert. Non seulement elles sont parfaitement adaptées à leurs chocolats, mais elles sont généralement excellentes et promettant d'agréables surprises. C'est le cas de ce gâteau flan au chocolat. En effet, sa texture à mi-chemin entre le gâteau et le flan est vraiment très agréable, avec une légereté en bouche très appréciable. Il a beaucoup plu à la maison où nous l'avons dégusté en dessert lors d'un dîner avec un couple d'amis (4 carrés chacun quand même ^^) et terminé au petit déjeuner avec un bon café au lait. A tester, vous m'en direz des nouvelles !

Gâteau-flan au chocolat (18)

Gâteau-flan au chocolat (26)

Ingrédients :

- 200 gr de chocolat noir
- 40 gr de farine
- 60 gr de sucre
- 4 oeufs
- 40 cl de lait
- 15 cl de crème entière liquide

Gâteau-flan au chocolat (3) Gâteau-flan au chocolat (5)

Préparation :

- Faites chauffer le lait, la crème, et le chocolat cassé en morceau à feu doux.
- Pendant ce temps, battez les oeufs avec le sucre puis ajoutez la farine. Une fois le mélange lisse et homogène, versez dessus le premier mélange de lait, crème et chocolat, et remuez bien.
- Remettez le tout sur le feu et laissez épaissir à feu doux quelques minutes tout en mélangeant.
- Versez la préparation dans un moule en silicone dans un four prechauffé a 160°C pendant 26 minutes. Le flan sera encore tremblotant au milieu et se raffermira en refroidissant.
- Laisser refroidir dans le moule au moins 2 heures avant de demouler et de déguster, de préférence bien frais !

Gâteau-flan au chocolat (27)

Gâteau-flan au chocolat (8)

Gâteau-flan au chocolat (29)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce régal, chez moi aujourd'hui. Bonne journée
Répondre
L
Très très chouette ce gâteau flan, il me fait un peu penser au gâteau chocolat et compote de pomme sans beurre que je refais régulièrement !<br /> <br /> Merci pour ce gourmand partage,<br /> <br /> Andréa
Répondre
C
Je confirme c'est un délicieux gâteau, publié aujourd'hui http://justehistoiredegouter.blogspot.fr/2014/06/gateau-flan-au-chocolat.html merci :) Bises<br /> <br /> ps : j'ai fait une version similaire au praliné, trop bon aussi!!!
Répondre
R
Il a l'air bien gourmand ce gâteau flan au chocolat !
Répondre
R
troopp hhummm avec de la creme anglaise
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 448
Publicité