750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
29 mai 2014

Galette au maroilles

Galette au Maroilles (6)

Cette galette fromagère délicieuse, je l'ai trouvée chez Karine du blog Tendrement Sucré Fortement Salé. Il fallait absolument que j'essaye cette recette composée principalement de fromage blanc et de fromage. La version de Karine était au camembert, mais en bonne ch'ti d'adoption, j'ai choisi du maroilles dont nous raffolons. Non seulement c'est très facile et rapide à réaliser, mais c'est surtout délicieux ! La texture est fondante et filante, le goût du maroilles bien présent et adouci par le fromage blanc... Nous avons dégusté cette quantité à deux et cela nous a à peine suffit, c'est dire ! A refaire donc... Avec une petite salade verte, ça fait un très bon dîner, ou même une entrée fort sympathique, et qui présente bien avec ce fabuleux moule aussi parfait pour le sucré que le salé, n'est-ce pas ?

Galette au Maroilles (22)

Galette au Maroilles (15)

Ingrédients (pour 2 personnes en plat, 4-6 en entrée) :

- 1 quart maroilles (200-250 gr)
- 200 gr de fromage blanc
- 2 oeufs
- 50 gr de beurre ramolli
- 8 cuillères à soupe de farine
- sel, poivre

Galette au Maroilles (3) Galette au Maroilles (4)

Préparation :

- Faites chauffer le four à 180°C. Préparez un moule à tarte (le moule tablette pour moi) de 22 cm de diamètre et beurrez-le s'il n'est pas en silicone.
- Battez les oeufs à la fourchette dans une jatte.
- Coupez le maroilles en lamelles que vous ajouterez aux oeufs battus, ainsi que le fromage blanc, le beurre, la farine et 2 pincées de sel. Donnez quelques tours de moulin à poivre. Mélangez soigneusement la pâte, puis versez-la dans le moule.
- Enfournez le moule et laissez cuire 25 minutes environ. Lorsque la galette est cuite, laissez-la reposer 5 minutes, puis démoulez-la sur un plat.

Galette au Maroilles (20)

Galette au Maroilles (9)

Galette au Maroilles (13)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quel régal cette recette, merci de l'avoir partagée avec nous. Depuis jeudi dernier ma préparation est sur mon blog.<br /> <br /> Bonne soirée, FLaure
Répondre
C
Une galette aussi onctueuse, je fonds de désir ! Et mille fois plus en y imaginant le parfum incomparable du Maroilles divin !!! Ta recette est vraiment géniale !
Répondre
O
ça doit vraiment être délicieux! et présentable dans ce moule là je trouve
Répondre
O
ça doit vraiment être délicieux! et présentable dans ce moule là je trouve
Répondre
C
Heu... je crois que je me suis trompée d'article ! Le Marmoilles, je ne peux vraiment vraiment vraiment pas ! lol !
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 296
Publicité