750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
3 juin 2014

Quesadillas au poulet et au fromage

Quesadillas poulet-fromage 2 (18)

La quesadilla, c'est à la base une tortilla de blé ou de maïs remplie de fromage et éventuellement de viande et de légumes, qu'on déguste pliée en 2. Un petit délice qui change de la fajita et est plus original qu'un croque-monsieur dans le même genre. Cette recette, cela fait longtemps que je voulais la tester, et mon choix s'est porté sur celle de ma copinaute Graziella dont le merveilleux blog Made in Cooking m'inspire régulièrement. A la maison, on a adoré, au point que mon chéri a proposé que cela soit régulièrement au menu !

Quesadillas poulet-fromage 2 (29)

Quesadillas poulet fromage (8)

Ingrédients :

- 1 blanc de poulet
- 4 tortillas de blé ou de maïs
- 6 tranches de cheddar
- un peu de mozzarella râpée
- 3 tiges d'oignon nouveau
- sel, poivre

Pour le service :
- 100 ml de crème fraîche épaisse
- 1/4 de concombre
- 1 belle tomate

Quesadillas poulet-fromage 2 (2) Quesadillas poulet-fromage 2 (3)

Préparation :

- Dans une casserole d'eau bouillante salée, faites cuire le blanc de poulet pendant 20 minutes.
- Pendant ce temps rincez et pelez le concombre et la tomate (vous pouvez garder la peau). Coupez le tout en petit dés.
- Dans un bol mélangez la crème fraîche, les dés de concombre et de tomates. Salez et poivrez. Réservez.
- Rincez et coupez en rondelles les oignons nouveaux.
- Videz la casserole et rincer à l'eau froide le poulet pour qu'il refroidisse.
- Effilochez le poulet à la fourchette ou à la main et réservez dans un bol.
- Sur un plan de travail, disposez une galette de tortilla. Sur l'une des moitiés, placez 3 tranches de cheddar autour.
- Parsemez par dessus de poulet, d'oignon nouveau et pour finir de mozzarella.
- Salez, poivez, puis recouvrez de la seconde moitié de galette.
- Recommencez l'opération avec les autres tortillas.
- Mettre à cuire sans matière grasse et en retournant à mi-cuisson, au choix sur la plancha (5 minutes), à la poêle (10 minutes) ou bien au four à 180°C (12-15 minutes).
- Coupez les quesadillas en 2 et accompagnez de la sauce crème fraîche et éventuellement une petite salade verte.

Quesadillas poulet-fromage 2 (15)

Remarque : Pour des raisons pratiques, plutôt que de garnir chaque moitié de galette avant de la replier, vous pouvez garnir une galette entière avant de la recouvrir d'une autre : le résultat sera le même après la découpe, mais du coup, cela ne s'appelle plus quesadillas mais sincronizadas.

Quesadillas poulet-fromage 2 (23)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca a l'air bien bon<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
Y
Je vois cette recette publiée en juin et je me dis que mieux vaut la voir tard que jamais !!! Je garde l'idée ;-)
Répondre
O
Délicieux !! Superbe idée je note
Répondre
L
huuuummm je viens de passer un bon moment à saliver chez toi lol !!<br /> <br /> bizzzz
Répondre
M
Miam ça a l'air trop bon ! Surtout avec tout ce fromage ! ;) bonne journée à toi bises
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 448
Publicité