750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
5 juin 2014

Cheesecake individuel sans cuisson au citron

Cheesecake individuel au citron (1)

Aujourd'hui, je vous propose la recette de mon petit péché mignon personnel. Le cheesecake (sans cuisson) est mon gâteau préféré. Connaissez-vous la différence d'origine entre le cheesecake sans et avec cuisson ? Le cheesecake cuit est américain, tandis que la version qui passe juste au frigo est anglais. Je reste fidèle à mon pays de coeur puisque c'est celui sans cuisson que je préfère. Le cuit est très bon aussi mais dans le même genre, je préfère la Kasetorte alsacienne. Mais c'est vraiment ce crémeux et cette fraîcheur qui me rend accro... Donc mon chéri m'en prépare donc de temps en temps mais comme je suis la seule à réellement aimer ça et que je n'ai pas forcément envie d'en avoir pour une semaine, j'ai trouvé la solution. Cette recette est idéale pour combler une envie de cheesecake car elle est non seulement rapide, ne nécessite aucune cuisson donc sans oeuf, sans farine, et même sans gélatine ou autre gélifiant. Il faut juste comme toujours la patience d'attendre que le cheesecake se fige au frigo, mais ça en vaut la peine ! Et on obtient un très bon cheesecake frais et crémeux. Comme la recette est pour deux mini cheesecakes, j'ai pris l'habitude d'en congeler un pour le déguster plus tard, et le résultat est toujours aussi bon ! Je me suis inspirée de la recette de ce site et depuis je le réalise régulièrement, avec des saveurs différentes selon l'envie. Pour l'heure, une version au citron sur lit biscuité de spéculos... un délice.

Cheesecake individuel au citron (20)

Cheesecake individuel au citron (12)

Ingrédients (pour 2 personnes soit 2 mini cheesecakes) :

- 30 gr de beurre
- 80 gr de spéculos
- 150 gr de Philadelphia (1 petite barquette)
- 50 gr de sucre
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
- le zeste d'un citron

Cheesecake individuel au citron 2 (2)

Préparation :

- Au mixeur ou à la main, réduisez les spéculos en miettes. Mélangez-les avec le beurre jusqu'à ce qu'il soit bien incorporé.
- Répartissez ce mélange dans 2 moules (cercles en inox / verrines / petits moules à charnière / cocottes, au choix) du mélange de biscuits en tassant bien pour que la surface soit régulière.
- Placez-les une dizaine de minutes au frigo le temps de préparer la garniture.
- Dans un bol, mélangez le Philadelphia avec le sucre, le jus de citron et le zeste jusqu'à obtenir un mélange bien homogène.
-  Sortez les fonds de tarte biscuités du frigo et répartissez-y le mélange au fromage.
- Placez au frigo au minimum 4 heures, voire toute une nuit, ce sera meilleur !
- Au moment du service, décerclez (si vous avez utilisé des cercles), et saupoudrez éventuellement de spéculos émietté ou de coulis de fruits rouge.

Cheesecake individuel au citron (7)

Cheesecake individuel au citron (9)

__________________________________________________________________________________

Je présente cette recette au concours de ma copinaute Marion de Novice en Cuisine sur le thème du goûter.

IMGP94572eme2

Publicité
Publicité
Commentaires
N
houa!<br /> <br /> alors là c un vrai beau dessert<br /> <br /> avec des ingredients qui me plaise bcp<br /> <br /> je vous ajoute ds mes favoris <br /> <br /> je reviendrai surfer ds le flot de vos recettes bravo
Répondre
G
génialllllllllll ce petit goûter très frais :) un cheesecake au citron hummmmmmmm :) et bonne chance pour le concours mély :)<br /> <br /> gros bisous
Répondre
4
Tentatrice moi qui suis au régime!!! bizzz
Répondre
C
Jamais testé sans cuisson mais ça me trotte dans la tête depuis un moment. Je garde la recette, car pour deux c'est juste parfait pour ne pas en avoir pendant des jours.
Répondre
A
Ca a l'air délicieusement frais! Je n'ai jamais testé sans cuisson, il faudrait!<br /> <br /> Bisous bonne journée
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 448
Publicité