750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
25 juin 2014

Confiture de rhubarbe et pêche au gingembre

Confiture rhubarbe-pêches-gingembre (4)

Faite l'an dernier et dégustée cet hiver, je vous la présente à présent que la saison bat son plein... Voici donc une délicieuse confiture à base de deux fruits de saison alliés par une subtile touche épicée de gingembre... Une audace qui a donné de bien savoureuses tartines !

Confiture de rhubarbe, pêche et gingembre (4)

Ingrédients : (pour 2 pots de 200 gr)

- 200 gr de rhubarbe (3 grosses tiges)
- 200 gr de pêches (3 grosses pêches)
- 200 gr de sucre
- 2 cuillères à soupe de gingembre en poudre

Confiture de rhubarbe et pêches au gingembre (prep) (5)

Préparation :

- Epluchez la rhubarbe, coupez-la en tronçons et versez-les dans une bassine à confiture ou une casserole.
- Epluchez et découpez les pêches en petits cubes et ajoutez à la casserole.
- Mélangez, ajoutez les 200 gr sucre et 2 cuillères à soupe de gingembre en poudre, et portez à ébullition.
- Réduisez la chaleur et maintenez à feu moyen entre 10 et 15 minutes en remuant de temps en temps.
- Pour savoir si la confiture est cuite, pratiquez le test de l'assiette : prélevez une cuillère de confiture et déposez-la sur une assiette préalablement refroidie dans le freezer. Remettez-la quelques instants dans le freezer, lorsque vous poussez la confiture avec le doigt et que la surface se ride, la confiture est prête ! Renouvelez cette opération autant de fois que ce sera utile jusqu'à la consistance requise.
- Hors du feu, remplissez aussitôt du pot stérilisé et refroidi, jusqu'à 3 mm du bord. Fermez et retournez les pots à l’envers jusqu’à ce qu’ils aient totalement refroidi.

Confiture rhubarbe-pêches-gingembre (8)

 Confiture de rhubarbe, pêche et gingembre (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Huuumm, ça doit être trop bon !
Répondre
J
J'essaye de commenter ta tarte à l'oignon mais quand je clique sur les commentaires, ça me renvoie en page d'accueil! Je réessayerai plus tard! Bisou Mely!
Répondre
M
Que des fruits que j'adore ... ça doit être vraiment délicieux et bien s'équilibrer. Je peux venir en prélever pour demain matin ? (Juste une petite cuillère à café, je serai raisonnable)
Répondre
J
Quel régal cette confiture!
Répondre
C
voila une recette de confiture bien originale et surement délicieuse ;)
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 407 764
Publicité