750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
11 juillet 2014

Tartelettes aux pêches sur crème d'amande

Tartelettes aux pêches sur crème d'amande (10)

La crème d'amande est l'une de mes crèmes préférées, tout comme toutes les douceurs à base d'amande, et j'ai eu envie de l'associer à des fruits de saison, d'où ces tartelettes aux pêches sur crème d'amande. Le résultat est très bon, avec une crème d'amande pas trop sucrée qui s'accorde à merveille avec la légère acidité des pêches... La recette est présentée pour des tartelettes mais se réalise de la même façon pour une grande tarte.

Tartelettes aux pêches sur crème d'amande (24)

Ingrédients (pour 6 tartelettes) :

- 1 pâte sablée
- 4 pêches
- 1 oeuf
- 100 gr de sucre en poudre
- 40 gr de beurre
- 125 gr de poudre d'amandes

Tartelettes aux pêches sur crème d'amande (2) Tartelettes aux pêches sur crème d'amande (5)

Préparation :

- Après avoir préparé votre pâte sablée, étalez-la et foncez 6 moules à tartelettes, puis placez-les au frais 1 demi-heure.
- Placez du papier cuisson rempli d'un poids (haricots secs, riz...) sur chaque tartelette et faites cuire à blanc à 180°C pendant 15 minutes. Laissez-les refroidir.
- Lavez les pêches, épluchez-les, retirez le noyau et coupez des tranches régulières.
- Mélangez l'oeuf avec le sucre, puis ajoutez le beurre et la poudre d'amandes. Etalez la crème obtenue sur les fonds de tarte refroidis.
- Disposez les tranches de pêches sur la crème et enfournez à 180°C pour 25-30 minutes jusqu'à ce que la crème d'amande soit gonflée et dorée.

Tartelettes aux pêches sur crème d'amande (22)

Tartelettes aux pêches sur crème d'amande (21)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quelles jolies tartelettes!<br /> <br /> ça me donne faim,<br /> <br /> bonne soirée!
Répondre
L
bon mercredi ! youpi
Répondre
C
Une recette bien gourmande, comme je les aime, merci. Bonne journée et bisous Pascal.
Répondre
T
Ohhhh de bien belles tartelettes, elles sont superbes, bises
Répondre
V
le genre de tartelettes dont je raffole
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 448
Publicité