750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
12 août 2014

Confiture de fraises et prunes

Confiture fraise-prune (10)

Nous sommes en plein dans la saison des fruits estivaux et donc des confitures, alors on en profite et on ose les mariages fruités. Aujourd'hui, je vous propose une alliance de saison improvisée qui a donné lieu à une succulente confiture estivale toute rose...

Confiture fraise-prune (6)

 Ingrédients : (pour 1 pot de 200 gr)

- 150 gr de fraises
- 150 gr de prunes
- 140 gr de sucre
- 1 cuillère à café de jus de citron

Confiture fraise-prune (2)

Préparation :

- Lavez les fruits, coupez-les en petits cubes, et versez-les dans une bassine à confiture ou une casserole.
- Ajoutez les 140 gr sucre et 1 cuillère à café de jus de citron, et portez à ébullition.
- Réduisez la chaleur et maintenez à feu moyen entre 10 et 15 minutes en remuant de temps en temps.
- Pour savoir si la confiture est cuite, pratiquez le test de l'assiette : prélevez une cuillère de confiture et déposez-la sur une assiette préalablement refroidie dans le freezer. Remettez-la quelques instants dans le freezer, lorsque vous poussez la confiture avec le doigt et que la surface se ride, la confiture est prête ! Renouvelez cette opération autant de fois que ce sera utile jusqu'à la consistance requise.
- Hors du feu, remplissez aussitôt du pot stérilisé et refroidi, jusqu'à 3 mm du bord. Fermez et retournez le pot à l’envers jusqu’à ce qu’il ait totalement refroidi.

Confiture fraise-prunes (3)

Confiture fraise-prune (4)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bon la sur ce coup c'est plus déjeuner !!!!!! la je peux, bouge pas je rapporte le pain, ben ou pas de brioche : pas eu le temps hi hi hi !<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
C
voilà une belle association que je n'ai encore jamais faite
Répondre
C
Hummm comme ça à l'air bon tout ça ! <br /> <br /> a tres vite
Répondre
M
la confiture maison n'a tellement rien à voir avec celle du commerce. chanceuse!
Répondre
M
Alliance originale mais sûrement délicieuse !!
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 267
Publicité