750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
22 août 2014

Pâtes au vinaigre balsamique et à la chapelure

Pâtes au vinaigre balsamique et à la chapelure (1)

En grande consommatrice de pâtes que je suis, je ne dis jamais non à une nouvelle recette qui sorte de l'ordinaire. Celle-ci, je l'ai trouvée chez mon pote Vinz du blog haut en couleurs 120 Street Cook. Du vinaigre balsamique et de la chapelure, j'en utilise quasi quotidiennement, et pourtant je n'avais jamais songé à en agrémenter un plat de pâtes ! J'ai donc testé, et j'ai adoré ! Une recette simple, rapide mais pleine de saveur, le balsamique apporte beaucoup de goût, et cela rappelle un peu le traditionnel aglio e oglio mais avec plus de peps. Merci Vinz pour cette bonne idée !

Pâtes au vinaigre balsamique et à la chapelure (2)

Ingrédients (pour 2-3 personnes) :

- 200 gr de pâtes courtes de préférence (type fusilli)
- 10 gr de chapelure
- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 gousse d'ail

Préparation :

- Faites cuire les pâtes dans de l'eau bouillantes salée al dente. Egouttez-les et reservez un peu d'eau de cuisson.
- Ecrasez l'ail avec un presse ail ou le dos de la lame d'un couteau.
- Dans une grande poêle, faites dorer la chapelure et réservez.
- Sur feu doux, faites chauffer l'huile, ajoutez l'ail. Quand l'ail commence à dorer, versez le vinaigre balsamique et laissez réduire quelques instants.
- Jetez les pâtes dans la sauce, ajoutez un peu d'eau de cuisson et mélangez avec la sauce. Quand les pâtes sont chaudes, saupoudrez de chapelure et servez bien chaud (j'ai fait gratiner au four quelques minutes).

Pâtes au vinaigre balsamique et à la chapelure (5)

Pâtes au vinaigre balsamique et à la chapelure (6)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Super original! à tester !
Répondre
M
Super ! Je n'y aurai jamais pensé non plus !<br /> <br /> Je remplacerai sûrement l'ail par des échalotes mais j'adore l'idée. Merci
Répondre
M
Une assiette pleine de pep's! Bisous!
Répondre
L
hum un superbe plat de pâtes ^^
Répondre
L
J'adore !!!!
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 448
Publicité