750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
24 août 2014

Rougail saucisses

Rougail saucisses (3)

Le rougail est un plat réunionais à base de piment et de tomate. Je connaissais la version (délicieuse) aux crevettes, mais je n'avais encore jamais goûté à sa variante aux saucisses. J'ai donc choisi la recette trouvée chez ma chère Cindy du fabuleux blog qu'on ne présente plus Mon tiroir à recettes, sûre que je ne serais pas déçue. Et en effet, c'est un réel délice ! Un plat tout à fait gourmand, exotique, estival et léger qui mérite d'être goûté. De plus, nous sommes en pleine saison des tomates, alors ce serait dommage de s'en priver !

Rougail saucisses (6)

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 6 saucisses fraîches
- 1 kg de tomates pelées coupées en dés (ou en boite hors saison)
- 3 oignons
- 4 gousses d'ail
- un piment vert allongé antillais (ou doux si vous voulez un plat moins relevé)
- un peu de gingembre râpé (facultatif)
- 350 gr de riz
- huile d'olive
- sel, poivre

Préparation :

- Pelez et émincez les oignons.
- Pelez et râpez l'ail.
- Coupez les saucisses en gosses rondelles.
- Epépiner le piment et hachez-le finement.
- Faites revenir le tout dans une sauteuse avec un filet d'huile d'olive. Saupoudrez d'un peu de gingembre râpé si vous en utilisez.
- Ajoutez les tomates concassées, versez un verre d'eau, remuez et laissez mijoter une petite heure à feu doux. La sauce est prête lorsqu'elle est bien épaisse. Rectifez l'assaisonnement.
- Faites cuire le riz, et servez-le en accompagnement des saucisses.

Rougail saucisses (5)

Rougail saucisses (7)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Plat testé et approuvé, j'ai posté ma variante avec de la saucisse de Morteau aujourd'hui ^^ C'était troooooop bon! bises!
Répondre
M
Excellent plat que j'adore. Comme tu dois le savoir, j'ai vécu 3 ans sur l'île et je suis de retour en Métropole depuis bientôt 1 an. Là-bas, je faisais mon rougail avec des saucisses de Salazie, extra. A bientôt.
Répondre
C
Ca c'est un plat que je n'ai jamais goûter mais qui me tente bien. Je l'ajoute à mes 200 plats de ma liste à réaliser d'urgence ;) Bises & bonne journée à toi
Répondre
J
J'ai déjà vu cette recette mais je ne l'ai encore jamais cuisiner et pourtant je suis sur qu'elle est à tomber ^^. Bises et belle soirée
Répondre
P
hum j'adore ce bon mélange de saucisses.
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 311
Publicité