750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
28 août 2014

Huevos Rancheros

Huevos Rancheros (15)

Cap sur le Mexique pour y goûter un plat typique du petit déjeuner. Il est très célèbre aux Etats-Unis également où il peut se déguster en tant que brunch, car sa valeur nutritive composée de fibres, de fer et d'oméga 3 est idéale pour bien commencer la journée. La base est une tortilla grillée recouverte d'une salsa aux haricots rouges et garnie d'un oeuf. C'est copieux, délicieux, et se prête bien à un repas estival. La recette vient de ce site et je l'ai retrouvée en français sur ce blog.

Huevos Rancheros (9)

Ingrédients (pour 2 personnes) :

- 1/2 cuillère à soupe d'huile végétale
- 1/2 oignon rouge haché
- 1 gousse d'ail hachée finement
- 1 cuillère à café (plus ou moins, au goût), de sauce piquante (chipotle, chili ou autre) + un peu pour le service
- 1 cuillère à café de cumin moulu
- 250 ml de tomates en morceaux (fraîches ou en boite)
- 500 ml de haricots noirs ou rouges en conserve égouttés et rincés (soit une boite de 425 gr ou 15 onces) ou des haricots frits
- 60 ml (4 cuillères à soupe) de coriandre fraîche ciselée, divisée en deux parts égales
- 2 œufs
- 2 grandes tortillas de blé entier ou de maïs
- fromage cheddar ou cantal grossièrement râpé pour garnir
- 1/2 avocat mûr (facultatif)
- fromage râpé style cheddar (facultatif)
- margarine
- sel

Huevos Rancheros (13)

Préparation :

- Faites chauffer l'huile à feu moyen dans une poêle. Faites revenir les oignons et l'ail pendant environ 5 minutes, jusqu'à ce qu'ils brunissent Ajoutez le cumin et la sauce piquante et poursuivez la cuisson pendant 30 secondes. Ajoutez les tomates, couvrez et faites cuire pendant 3 minutes, en remuant régulièrement.
- Ajoutez les haricots, la moitié de la coriandre et le sel. Poursuivez la cuisson pendant 3 minutes en remuant régulièrement.
- Pendant ce temps, faites chauffer les tortillas à feu moyen dans une poêle anti adhésive, pendant environ 45 secondes chacune, en les retournant 2 fois.
- Dans une grande poêle, faites chauffer un peu de margarine à feu moyen. Cassez un oeuf à la fois, en les séparant. Couvrez et faites cuire 3 minutes ou jusqu'à ce que les blancs soient pris et les jaunes épaissis.
- Pendant ce temps, coupez l'avocat en dés. Réservez au frais.
- Dressez les assiettes : sur chacune, placez une tortilla, versez-y du mélange aux haricots (vous pouvez laisser dépasser les bords de la tortilla d'un côté, pour vous couper des morceaux de tortilla à la main lors de la dégustation) puis recouvrez d'un œuf. Parsemez du restant de coriandre et, si vous le souhaitez, de fromage râpé, de dés d'avocat et du restant de sauce.
(Si vous avez ajouté du fromage râpé, vous pouvez passer les assiettes sous le grill quelques secondes pour faire fondre le fromage, avant de rajouter la coriandre et l'avocat.)

Huevos Rancheros (8)

Huevos Rancheros (21)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Encore une recette très appétissante !! Cette généreuse assiette me donne faim :-) Et pourtant nous ne sommes qu'à l'heure du goûter :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Whoua ! Ca c'est du ptit déj ! Mais ça a l'air délicieux ! Merci pour ce beau partage !
Répondre
C
J'adore cette recette que je fais pour le brunch ! J'ai trouvé la mienne dans le livre de Marc Grossman "New York - Les recettes culte", je crois qu'elle ne diffère pas trop de celle que tu as trouvée. ;) <br /> <br /> Très beau, tu me donnes envie d'en refaire pour supporter la rentrée ! ^^
Répondre
C
Je suis plus plutôt sucré le matin, mais pour le repas du midi ça passerai sans problème ^^ je la testerai pour mon chéri qui lui adorait manger ça de bon matin ^^
Répondre
R
Oh ça me donne faim, j'adore cette galette bien garnie ! Bisous
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 448
Publicité