750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
2 septembre 2014

Mes fantaisies gourmandes chez vous (n°14)

Mise à l'honneur - Copie

Ca y est, les vacances sont vraiment finies pour moi... Au bout de deux mois, il était temps, me direz-vous ;) En ce mardi à mi-chemin entre la pré-rentrée et la rentrée, pour mon ultime jour de préparation repos, je vous fais partager ma mise à l'honneur du mois d'août. Malgré les vacances, ça a été un mois riche en très belles choses, particulièrement estivales. Je vous laisse donc vous régaler des yeux avec les magnifiques réalisations des copinautes qui me donnent déjà envie de me remettre aux fourneaux pour certaines recettes ! Merci les filles !

Si vous aussi, vous avez craqué pour une de mes recettes, blogueur ou non, envoyez-moi une photo de votre réalisation à fishcustard.blog@gmail.com

 

Sylvie - Glace au matcha

Sylvie (Les bons restaurants) a réalisé ma Glace au thé matcha.

Son avis : "Mais quel délice!"

Sylvie vient très souvent me rendre visite en laissant de très gentilles traces de ses passages, et son blog plein de bon goût est consacré à la cuisine, aux voyages (où je prends souvent plaisir à (re)découvrir des lieux de ma Lorraine natale) et aux bons restaurants, passion qu'elle partage avec son mari Marc. Certaines recettes du blog sont également réalisées par leur fiston Nicolas, qui a d'ailleurs préparé cette glace, donc bravo à lui !

_______________________________________________________

A table les garçons - Glace au matcha

Delphine (A table les garçons) a réalisé ma Glace au thé matcha.

Son avis : "Voilà un dessert bien sympa pour les fans de thé matcha !!!"

J'aime beaucoup le blog de Delphine, dont les alléchantes photos me font régulièrement envie, et je suis ravie qu'elle ait craqué sur cette recette elle aussi. Elle a réalisé la glace avec une sorbetière et a eu l'idée de l'accompagner de pain perdu, une délicieuse idée qui fera un goûter original et très gourmand, surtout avec du chocolat et de la crème anglaise... Merci beaucoup !

_______________________________________________________

Cindy - Bagels

Cindy (Mon tiroir à recettes) a réalisé la garniture de mon Bagel au saumon fumé et Philadelphia.

Son avis : "Un classique à la hauteur de sa réputation puisque nous avons absolument adoré. Bon mes bagels sont énormes donc je ne vous cache pas qu'après avoir mangé ça j'ai roulé jusqu'au canapé et je me suis échouée comme une baleine x)"

Eh bien, j'aurais volontiers roulé avec toi Cindy, car tes bagels sont aussi énormes qu'absolument appétissants ! Donc Cindy a réalisé ses propres pains à bagels et s'est inspirée de ma garniture saumon fumé et Philadelphia, qui est pour moi THE garniture classique, avec pour sa part de la laitue et des cornichons, pour du craquant et du peps ! Bravo Cindy, en plus c'est la reine de la finger food, à commencer par ses fabuleux burgers, et si tu montes ton affaire dans ce domaine, tu pourras utiliser cette photo-ci pour illustrer ton bagel car elle est juste irrésistible !

_______________________________________________________

Rolly - Invisible

Rolly (La cuisine de Rolly) a réalisé mon Gâteau invisible courgettes et chorizo.

Son avis : "Encore une nouvelle recette pour varier les plats à base de courgettes"

Je suis bien contente d'avoir inspirée Rolly, dont je visite le blog quotidiennement. Ainsi servi avec des tomates, c'est parfait et bien estival. Et en effet, c'est une bonne recette, délicieuse et originale, pour la saison des courgettes. Merci beaucoup !

_______________________________________________________

Flaure - assiette rafraichissante

Flaure (Vie quotidienne de Flaure) a réalisé ma Cobb Salad.

Son avis : "Rien de plus simple, mais il y a tout pour se régaler et faire un bon repas. À la place de la sauce soja on peut mettre de la sauce Worcestershire et aussi un peu de ciboule ou ciboulette."

Tout est dit ! Merci à Flaure, qui m'a déjà fait l'honneur de plusieurs réalisations et que je suis de près moi aussi. Elle a intitulé sa réalisation de cette célèbre salade américaine "Assiette rafraichissante", un titre très bien adapté en effet ! Et je trouve sa présentation superbe, tout est magnifiquement dressé et donne envie. Bravo à toi !

_______________________________________________________

Cindy - Invisible courgette

Cindy (Mon tiroir à recettes) a réalisé mon Gâteau invisible courgettes et chorizo.

Son avis : "Nous avons vraiment adoré, autant froid que chaud ! Une recette très sympa avec peu de matières grasses à refaire sans hésiter."

Une seconde réalisation de ma Cindy, et j'en suis honorée ! Voici donc sa version du fameux invisible salé aux courgettes, qui a eu pas mal de succès depuis sa publication. Comme souvent, Cindy a apporté sa touche personnelle pour une version sans chorizo et composée de courgettes, curcuma, ail, parmesan et jambon. Et cette variante me plaît déjà beaucoup, bravo pour cette très jolie réalisation !

_______________________________________________________

Gut - Brioches suisses

Gut (Cuisine de Gut) a réalisé mes Brioches suisses.

Son avis : "FORMIDABLE ! cette brioche est tout aussi bonne après la congélation ! J’ai juste sorti un paquet de brioches  la veille et j’ai réchauffé ces morceaux de brioches sur une assiette  5 minutes au micro-ondes le matin avant que les enfants ne se lève ! Mes enfants l’ont beaucoup aimée. Quant à moi je vais en refaire car nous en avons eu qu’un goût de trop peu avec mon mari !!"

Gut est une adorable et excellente copinaute dont je suis le superbe blog avec avidité, et je suis d'autant plus ravie qu'elle ait régalé sa famille de ces petites douceurs qui sont en effet très bonnes, même pour ceux qui comme moi ne sont pas fans de viennoiseries. Et les brioches suisses de Gut sont superbes, n'est-ce pas ? Elles n'ont rien à envier à celles des boulangeries, un grand bravo à toi !

_______________________________________________________

Michèle - Gâteau flan au chocolat

Michèle (Croquant Fondant Gourmand) a réalisé mon Gâteau flan au chocolat.

Son avis : "Du moelleux, de la fraîcheur, un goût de chocolat bien marqué! Les adeptes ont été ravis!!"

Il y a toujours de très bonnes choses chez Michèle, et je suis ravie qu'elle ait programmé cette petite douceur et régalé ses gourmands avec. Et ce moule que j'adore également est vraiment bien adapté à ce gâteau flan. Hop, je vole un carré ! Merci à toi !

_______________________________________________________

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Quelle belle mise à l'honneur et merci pour le clin d'œil :)
Répondre
P
félicitation à vous toutes, bisous
Répondre
T
Bravo à toutes, bonne soirée
Répondre
C
Encore de bien belles réalisations qui mettent en appétit. Bravo les gourmands :)
Répondre
N
Tes recettes ont eu beaucoup de succès bravo!
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 448
Publicité