750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
14 septembre 2014

Quiche au Munster, fromage blanc et lardons

Quiche au Munster, fromage blanc et lardons (2)

Ce dimanche, je participe au tour 386 sur Un Tour en Cuisine. Le tirage au sort m'a envoyée sur le blog d'Hedonismie Cuisine maison comme autrefois, qui doit également choisir une recette chez moi.  Je suis contente de cet échange car j'affectionne beaucoup les recettes anciennes et du terroir, et le blog d'Hedonismie en est rempli. Je me suis finalement arrêtée sur sa quiche alsacienne au Munster, ayant justement envie depuis quelque temps d'un plat avec ce fromage, qui est sans doute mon préféré de tous. Cette quiche était succulente, avec son appareil généreux à base de Munster, de fromage blanc, de crème fraîche, d'oeufs, et réhaussée de lardons et d'oignons. Avec une bonne salade verte, voilà un très bon dîner gourmand.

Quiche au Munster, fromage blanc et lardons (11)

Quiche au Munster, fromage blanc et lardons (13)

Ingrédients :

- 1 pâte brisée
- 150 gr de fromage Munster râpé (200 gr pour moi)
- 180 gr de lardons fumés
- 2 oignons
- 200 gr de fromage blanc
- 3 oeufs
- 15 cl de crème fraîche
- 5 cl de vin blanc
- 10 gr de beurre
- sel, poivre, muscade

Quiche au Munster, fromage blanc et lardons (15)

Préparation :

- Faites revenir dans le beurre les oignons émincés avec les lardons. Laissez cuire jusqu'à coloration, en remuant fréquemment.
- Préchauffez le four à 190°C.
- Foncez la pâte dans un moule à tarte (j'ai fait pré-cuire la mienne 10 minutes).
- Versez dans un récipient les oeufs, le fromage, la crème, le Munster, le vin blanc, l'assaisonnement, puis mélangez intimement. Ajoutez les oignons et les lardons à l'aide d'une écumoire. Mélangez le tout, puis versez sur le fond de pâte.
- Faites cuire 30-35 minutes, vérifiez la cuisson, sortez la quiche, puis servez la chaude ou tiède avec une salade verte bien fraîche.

Quiche au Munster, fromage blanc et lardons (16)

Quiche au Munster, fromage blanc et lardons (7)

Quiche au Munster, fromage blanc et lardons (9)

Quiche au Munster, fromage blanc et lardons (3)

Allons voir ce qu'Hedonismie a quant à elle choisi chez moi...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
la tarte au munster, parmi les entrées que je préfère et d"ailleurs, ça fait trop longtemps que je n'en ai pas fait! miam; bonne semaine
Répondre
S
Quelle belle quiche bien gourmande !
Répondre
G
Voilà une belle tarte au fromage comme j'aime !!! ça donne très envie d'en déguster une part :-) Accompagné d'une salade c'est parfait !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
alors moi je veux une part de cette quiche pour repas ce soir :)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
R
Ça a l'air très fondant en bouche !
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 448
Publicité