750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
24 septembre 2014

Far breton à la yaourtière (Multidélices)

Far breton à la yaourtière (5)

Quand j'ai quitté mon ancien collège il y a plus d'un an, j'ai reçu un fantastique cadeau de départ : une yaourtière multidélices. Malgré mon ravissement, j'ai mis presque une année à l'utiliser ! Je reportais toujours à plus tard, par flemme de l'installer, de me lancer dans une préparation trop longue... Et un jour, je me suis enfin décidée, et depuis, je ne m'arrête plus ! Je l'aurais fait bien plus tôt si j'avais su que c'était aussi enfantin. Et il n'y a pas à dire : les yaourts maison, c'est vraiment meilleur, en plus d'être plus économique et variable à l'infini. Depuis cet été j'ai fait pas mal de fournées qui sont toujours parties très vite, mais rien de très élaboré, de simples yaourts à la confiture ou au sirop selon les recettes du guide et parce que nous adorons ça. Mais récemment, j'ai eu envie de tester un vrai dessert. Je me suis arrêtée sur celle du far breton du blog Multidélices, qui tombait bien car j'avais envie de faire ce gâteau depuis un moment, et ça a été une réussite. Une texture généreuse et un goût délicieux, au point que la recette mériterait de figurer sur le site de la yaourtière. J'y ai ajouté ma touche personnelle avec un peu de rhum, mais on peut bien sûr s'en passer.

Far breton à la yaourtière (11)

Ingrédients (pour 6 pots) :

- 3 œufs
- 1/2 l de lait
- 110 gr de farine
- 60 gr de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 18 pruneaux dénoyautés
- un peu de rhum (facultatif)

Far breton à la yaourtière (19)

Préparation :

- Dans un saladier, battez les œufs avec les sucres jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine et homogénéisez la préparation.
- Délayez cette préparation avec le lait.
- Mettez dans chaque pot 3 pruneaux préalablement coupés en deux après les avoir éventuellement réhydratés dans du rhum. Ajoutez la préparation aux œufs par-dessus.
- Versez un peu d’eau dans le fond de la yaourtière. Positionnez les pots. Branchez la yaourtière et sélectionnez la position desserts lactés. Lancez la cuisson pour 35 minutes.
- Une fois que la yaourtière sonne, sortez les pots, laissez refroidir puis placez-les au frais. Vous pouvez également les déguster tiède si vous préférez.

Far breton à la yaourtière (10)

Far breton à la yaourtière (25)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Elle est pour moi la cuillère ?
Répondre
M
Après deux essais j'ai finalement modifié la recette pour l'alléger , je l'ai déclinée en crème pâtissière aux pruneaux : R-O-Y-A-L , c'est devenu un succès chez nous !
Répondre
M
étarnge , la texture est totalement différente de la vôtre et j'ai fait la recette au mot à mot ... ici c'est compacte donc pour le coup pas terrible ... je vais tenter de l'alléger un peu ;)
Répondre
M
en mode cuisson , j'ai hâte !!
Répondre
N
hum ça doit être sympa ça ! faudrait que je teste !
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 448
Publicité