750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
6 octobre 2014

Coulis de framboise

Coulis de framboise (5)

 La saison des framboises s'achève mais il en reste encore sur les étals par chez moi, de plus cette recette peut très bien se réaliser avec des framboises surgelées, d'autant qu'elles ne restent pas entières. Voici donc ma recette de coulis de framboise, une base très simple à réaliser et qui sublime bon nombre de desserts. C'est tellement facile qu'il serait dommage de ne pas le faire soi-même. D'ailleurs je publie dans quelques jours un dessert dont c'est la base... Pensant à mes origines, je suis certaine que vous allez deviner lequel ;)

Ingrédients (pour 20 cl de coulis) :

- 200 gr de framboises (fraîches, ou surgelées et décongelées)
- 25 gr d'eau
- 30 gr de sucre

Coulis de framboise (1)

Préparation :

- Dans une casserole, à feu doux, faites bouillir l'eau, le sucre et les framboises.
- Une fois à ébullition, retirez du feu.
- Passez le coulis au tamis tout en écrasant les framboises à la fourchette pour en extraire le jus sans les pépins.

Le coulis se conserve environ 10 jours au frais, et peut s'utiliser chaud ou froid dans toutes sortes de desserts (en nappage de yaourt, panna cotta, cheesecake, pour accompagner un moelleux ou une crème glacée...)

Coulis de framboise (8)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
il est beau ton coulis
Répondre
S
les grands classique ont du bon parfois :)
Répondre
C
Miam miam , un bon coulis maison , j'adore ^^<br /> <br /> J'ai hâte de voir le dessert fait avec ;)<br /> <br /> bisous
Répondre
S
un régal, à marier avec un fromage blanc ou une pana cotta, bises
Répondre
R
Une recette qui sert toujours pour de nombreuses autres recettes !<br /> <br /> On peut aussi tester de le faire cru ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 407 735
Publicité