750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
16 octobre 2014

Mon concours "Quand le classique se déguise" (du 16/10/14 au 16/11/14) : règlement

Concours Fish Custard Quand le classique se déguise

Voilà, Fish Custard fête ses 2 ans ! Créé le 15 octobre 2012, il a bien grandi depuis et je ne m’attendais pas à ce beau succès, ni à l’importance qu’il a pris dans ma vie. Vous êtes de plus en plus nombreux à venir me rendre visite quotidiennement et je vous en remercie du fond du cœur. Cela me touche et me motive d’autant plus à me surpasser, créer et innover dans ma passion culinaire, pour un partage qui a depuis bien dépassé les frontières de ma petite cuisine…

Pour tout cela, je vous dis merci et vous offre un concours, comme je le sous-entendais il y a quelques jours. Mon troisième concours, ou même quatrième en comptant le KKVKVK52. Après vous avoir fait cogiter sur mes petites faiblesses, à savoir le fromage, le risotto et la cusine à la bière, je vous propose le thème suivant : « Quand le classique se déguise », avec comme mission de revisiter un plat traditionnel en changeant la base ou l’ingrédient principal ! C’est pour annoncer ce thème que j’ai posté ma recette de Croque-lasagnes récemment, où l’ingrédient de base du croque-monsieur, le pain de mie, a été remplacé par des feuilles de lasagnes.Vous pouvez choisir n’importe quel plat un minimum connu et en changer la base ou l’ingrédient principal, donc pas seulement un ingrédient quelconque de la composition. Evidemment, l’originalité est de mise, donc on évite les recettes qui ont déjà fait le tour de la blogosphère (aussi bonnes soient-elles) comme les mini pizzas à base de courgette, la tarte tatin de poires, le risotto de coquillettes, le hot dog de courgette, la baguette pizza…

Les formalités :

-       Le concours est ouvert du 16 octobre au 16 novembre 2014 minuit.

-       Le concours est ouvert à tous, résident en France ou pas, bloggeur ou non bloggeur, il faut simplement être inscrit à ma Newsletter ou liker ma Page Facebook.

-       Il y aura 1 gagnant qui recevra un colis gourmand confectionné par mes soins, ainsi que la réalisation de sa recette par mon chéri et moi-même et qui sera publiée sur mon blog dans les jours suivant la fin du concours.

-       Mon chéri et moi choisirons les 3 finalistes qui seront annoncés quelques jours avant le résultat final. Le plat gagnant sera celui qui nous aura le plus séduit par son goût et son originalité.

Les règles :

- Réaliser une (nouvelle) recette de recette traditionnelle en changeant la base ou l’ingrédient principal. Cette recette peut être salée comme sucrée et composée des ingrédients de votre choix, la seule contrainte étant qu’elle soit suffisamment populaire pour que les ingrédients principaux soient connus de tous, peu importe l'origine du plat. Le choix de ce concours est basé sur ce principe que j’adore et vous pouvez retrouver plusieurs recettes de ce genre sur mon blog : le chinois façon pizza, le chinois façon flammekueche, le risotto à la mexicaine, la tourte burger, la baguette pizza, le croque-lasagnes J’espère donc faire travailler vos imaginations et voir se créer de nouveaux plats dont certains feront le tour de la blogosphère, j’en suis sûre !

- Pour les blogueurs, postez votre recette sur votre blog accompagné du logo du concours et me prévenir en commentaire sous cet article. Pour les non-blogueurs, m’envoyer votre recette accompagnée d’une photo à l’adresse fishcustard.blog@gmail.com avec l’objet « Concours : Quand le classique se déguise », sans oublier de préciser votre identité.

Bonne chance à tous ! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Coucou Mély ! Je participe in extremis à ton concours. Bises<br /> <br /> http://emilieramenesafraise.fr/petits-ecoliers-version-salee-laperitif-biscuit-sale-fromage-frais-gelee-dolives/
Répondre
N
Coucou Mély, ce n'était absolument pas prévu mais je pense qu'il n'est pas trop tard pour une nouvelle recette qui entre dans le thème de ton concours. <br /> <br /> Alors voici le lien http://flagrantdelitdegourmandise.over-blog.com/article-rosti-de-persil-tubereux-et-ses-oeufs-au-plat-125018886.html.<br /> <br /> Excellent dimanche et gros bisous (ps : je n'aimerai pas être à ta place, les recettes proposées sont toutes plus belles et plus gourmandes, les unes que les autres)..
Répondre
C
Bonjour Mély et merci de ton passage sur mon blog. Même si tu as déjà validé ma participation je te laisse un message ici avec le lien vers ma participation : http://cuisinedamour.unblog.fr/2014/11/16/canneles-au-chorizo-et-au-cheddar-un-brunch-original/<br /> <br /> Moi non plus je ne suis pas trop cannelés sucrés peut-être parce que je suis bordelaise et qu'on en mange trop souvent ici ! A force on se lasse !<br /> <br /> A bientôt et bon dimanche ! <br /> <br /> Et sinon rien à voir mais ta photo de couverture de blog, ça vient de quel film déjà ? A chaque fois que je viens sur ton blog ça me perturbe car cela m'évoque des souvenirs..
Répondre
L
bonjour Mely,<br /> <br /> voici ma participation à ton concours<br /> <br /> http://loulou-cuisine.over-blog.com/2014/11/petits-eclairs-revisites-aux-saveurs-de-saison.html<br /> <br /> <br /> <br /> bon week end
Répondre
K
Suite de mon message : Je te donne le lien de la page : http://kekeli.over-blog.com/2014/11/polenta-du-pizzaiolo.html
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 407 764
Publicité