750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
30 octobre 2014

Parmentier de canard à la purée de patates douces

Parmentier de canard à la purée de patate douce (10)

Un plat que j'avais envie de tester depuis longtemps. Ce parmentier de canard à la purée de patates douces est parfait en cette saison et plein de saveurs fines. Un plat à la fois simple et familial, raffiné et festif. J'ai trouvé la recette sur La cuisine de Morgane.

Parmentier de canard à la purée de patate douce (3)

Parmentier de canard à la purée de patate douce (13)

Ingrédients :

- 2 cuisses de confit de canard
- 400 gr de patates douces
- 7 cl de lait
- 1 cuillère à soupe de beurre
- 1 cuillère à soupe d'échalotes ciselées
- 2 cuillères à soupe de chapelure
- sel, poivre

Parmentier de canard à la purée de patate douce (18)

Préparation :

- Pelez les patates douces et coupez-les grossièrement en dés.
- Versez de l'eau froide dans une casserole, versez-y les dés de patate douce.
- Portez l'eau à ébullition et faire frémir jusqu'à ce que les dés deviennent tendre quand on enfonce  un couteau (soit 15-20 minutes).
- Pendant la cuisson, rincez les cuisses de canard sous l'eau chaude afin d'enlever la graisse (gardez une cuillère à soupe de graisse pour la purée).
- Retirez la peau et les os des cuisses de canard puis émiettez rapidement la chair à la fourchette.
- Déposez le canard dans votre plat à four ou vos ramequins, et parsemez d'échalotes ciselées. Poivrez et salez légèrement.
- Préchauffez le four à 200°C (thermostat 7).
- Quand les dés de patates sont tendres et cuits, égouttez et écrasez à la fourchette. Incorporez peu à peu le lait, le beurre et une belle cuillère de graisse de canard (ainsi que les aromates de votre choix : persil et muscade pour moi). Salez, poivrez.
- Recouvrez le contenu du plat de la purée de patate douce et saupoudrez généreusement de chapelure.
- Enfournez pour 15 à 20 minutes. Servez bien chaud.

Parmentier de canard à la purée de patate douce (14)

Parmentier de canard à la purée de patate douce (16)

En version purée de pommes de terre :

Parmentier de canard à la purée de patate douce (6)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça me plait énormément ce plat, merci
Répondre
M
Miam ! Moi qui suis du Sud Ouest, j'adore ça !
Répondre
B
ça m'aurait plu, le parmentier est un de mes plats d'hiver préférés !!
Répondre
E
Parfait ce bon plat de saison ! :)
Répondre
G
L'association du canard et de la patate douce c'est tout simplement un régal !!!! Ton parmentier est très appétissant :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> A bientôt
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 448
Publicité