750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
1 novembre 2014

Mes fantaisies gourmandes chez vous (n°16)

Mise à l'honneur - Copie

Je crois bien que c'est ma plus longue mise à l'honneur et cela me comble de joie de voir que vous êtes de plus en plus nombreux à apprécier et tester mes recettes. Je remercie du fond du coeur mes testeuses du mois et m'empresse de vous présenter leurs réalisations... De l'apéro au dessert en passant par le goûter, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Et je vous encourage vivement à aller rendre visite à toutes ces fabuleuses cuisinières !

Si vous aussi, vous avez craqué pour une de mes recettes, blogueur ou non, envoyez-moi une photo de votre réalisation à fishcustard.blog@gmail.com

 

Laurence - Roulé

Laurence (Plaisir et Equilibre) a réalisé mon Gâteau roulé de pommes de terre au saumon fumé, fromage frais et câpres.

Son avis : "Bref ce gâteau est frais et parfumé, il se sert froid et est parfait pour un repas du soir avec une petite salade ou pour un brunch."

La réalisation de Laurence date en fait de fin septembre, mais publiée en pleine semaine alors que j'étais prise par les cours, j'ai loupé sa publication et même le commentaire dans lequel elle m'indiquait sa réalisation... Tête en l'air que je suis ! Et pourtant, ce n'est pas faute de visiter de blog de Laurence très régulièrement... Sa cuisine est fine et passionnée, et rime avec équilibre, ce qui me plaît forcément. Heureusement que tu m'as signalé cet oubli, je serais passée à côté d'une belle réalisation de cette recette que j'adore et que tu présentes merveilleusement... Et je suis également une adepte de la truite fumée, qui est également en général notre premier choix face au saumon à la maison. Encore pardon de mon étourderie et surtout un tout grand merci et bravo à toi ma belle !

_______________________________________________________

Nadia - Bruschetta

Nadia (Flagrant délit de gourmandise) a réalisé mes Bruschette aux tomates rouges et jaunes.

Son avis : "une délicieuse recette de Bruschetta. Une occasion rêvée pour ne pas gaspiller ce bon pain mais au contraire le sublimer ! [...] Mely a servi ses délicieuses tartines à l'apéritif, j'ai garni les miennes un peu plus copieusement, afin de les servir pour le dîner avec une salade."

Nadia, dont j'apprécie beaucoup le blog, a craqué sur ces petits délices italiens, et je suis touchée qu'elle se soit arrêtée sur ces bruschette. Cette recette, réalisée à 4 mains avec mon chéri alors que nous ne vivions pas encore ensemble, date des débuts de mon blog, et la revoir chez Nadia m'a fait très plaisir. Sa version, préparée pour le dîner, est agrémentée de bons ingrédients, jambon cru, mozzarella, olives noires et origan qui en font un plat aux saveurs italiennes bien gourmand... Merci beaucoup Nadia et bravo pour ce petit délice que tu me donnes envie de mettre au menu un soir prochain !

_______________________________________________________

Thithoad - Quesadillas

Thithoad (Les délices de Thithoad) a réalisé mes Quesadillas au poulet et au fromage.

Son avis : "Nous nous sommes régalés!"

C'est lors d'une de mes habituelles visites à Thithoad que j'ai découvert avec plaisir qu'elle avait réalisé ces Quesadillas. C'est une recette dont nous raffolons à la maison et je suis très contente que l'appétissante réalisation de Thithoad, dont le blog regorge de belles recettes familiales où générosité et partage sont au rendez-vous, ait régalé les siens. Bravo à toi !

_______________________________________________________

Cath- peanut butter cookies

Cathy, qui n'a pas de blog, a réalisé mes Cookies au beurre de cacahuète.

Son avis : "Recette géniale et facile ! C'est excellent ! Merci !"

Cathy est une amie et une collègue à moi, et lors d'un déjeuner chez elle, je lui ai apporté ces cookies que j'aime tant. Elle et sa petite, fans de cacahuète, ont tellement aimé que Cathy m'a demandé la recette pour les tester au plus vite et les faire goûter au reste de la famille. Sitôt dit, sitôt fait, car le lendemain déjà, elle m'envoyait une photo de sa réalisation, et sa fournée a disparu aussi vite que celle que je lui avais apportée. Merci ma Cathy !

_______________________________________________________

chinois6

Cindy (Mon tiroir à recettes) a réalisé mon Chinois façon flammekueche.

Son avis : "J'ai trouvé la pâte à chinois de Mely très plaisante à travailler. Une belle texture qui se pétrie bien et qui gonfle superbement. La mie est très moelleuse, c'est une base à retenir pour d'autres garnitures."

Ma fidèle Cindy m'a encore une fois fait le plaisir de me mettre à l'honneur sur son blog. Cette recette de chinois salé, nous l'adorons à la maison et en varions régulièrement les garnitures. Cindy avait craqué sur ma première version de chinois salé, façon flammekueche, mais n'ayant pas de reblochon sous la main, elle a garni le sien de jambon et de fromage, et il a l'air tout à fait gourmand, de la pâte à la garniture. Ma Cindy bravo pour cette réussite que je suis sûre tu ne tarderas pas à décliner prochainement ;)

_______________________________________________________

Natt - Chinois

Natt (A table chez Natt) a réalisé mon Chinois façon flammekueche.

Son avis : "Quand j’ai vu le superbe chinois de Cindy j’ai littéralement craqué et avec raison. Un chinois qu’elle avait elle même repéré chez Mély avec une garniture différente"

Je suis régulièrement le blog de Natt et je sois ravie qu'elle ait justement repéré ce chinois chez Cindy car elle en a fait quelque chose de très sympa et gourmand elle aussi. Très joli et appétissant, ça me donne vraiment envie de le refaire et avec cette même garniture aussi simple que délicieuse !

Ingénieuse, Natt a par la suite réutilisé la même base avec du sucre pour en faire de magnifiques briochettes aux pépites de chocolat. Une délicieuse idée que je retiens car le résultat est superbe !

Natt - Briochettes

Et elle ne s'est pas arrêtée là en remettant le couvercle avec ces pains à la raclette... Terriblement gourmand, surtout pour une fan de raclette comme moi !

Natt - Pains raclette

_______________________________________________________

Delphine - Invisible

Delphine (Oh, la gourmande...) a réalisé mon Gâteau invisible courgettes et chorizo.

Son avis : "Lorsque Mély avait publié cette recette je l'avais mise de côté, car elle m'avait vraiment tenté et bien je ne regrette pas d'avoir testé, c'est très bon."

Cet invisible salé a été testé plusieurs fois et je suis contente qu'il ait également séduit Delphine dont j'apprécie beaucoup le blog, avec des recettes en général parfaites à mon goût. Très gourmand et joli avec le moule tablette, un plat qui retient l'été avant l'arrivée définitive du froid ! Merci et bravo !

_______________________________________________________

Caty - Gâteau flan au chocolat

Caty (A 2 mains... cap délice) a réalisé mon Gâteau flan au chocolat.

Son avis : "quand je l'ai vu sur le blog "fish custard" je n'ai pas hésité a le faire de suite pour le goûter des enfants ce fut un succès"

Encore une recette qui a pas mal tourné depuis sa publication, et une belle surprise pour moi que de le retrouver chez ma copinaute Caty que je suis depuis bien longtemps. Son gâteau est splendide, comme tous ceux qu'elle réalise en général, alors merci beaucoup !

_______________________________________________________

Véro - Tourte burger

Véro (Chocobionies) a réalisé ma Tourte burger.

Son avis : "A refaire sans hésitation !!"

Je suis contente que la sympathique Véro qui a déjà testé plusieurs de mes recettes, ait préparé la fameuse tourte burger que nous sommes nombreux à adorer. Elle en a profité pour finir un reste de sauce bolognaise et c'est vrai que c'est un peu le principe de cette recette. Sa jolie tourte me donne bien envie avec sa garniture généreuse et toutes ces graines sur le bun... Merci beaucoup !

_______________________________________________________

Vanish - Filet mignon tapenade

Vanish (Les délices de Vanish) a réalisé mon Filet mignon farci à la tapenade d'olives noires et jambon cru fumé.

Son avis : "Une recette délicieuse, où la tapenade le jambon fumé et les herbes réhaussent délicieusement le goût plus fade la viande. [...] le goût lui est là, une pure merveille en bouche."

Vanish, la propriétaire d'un très joli blog, avait craqué sur cette recette qu'elle a réalisée très rapidement après sa publication. J'en suis ravie car mes recettes de viande sont plus rares et donc plus rarement réalisées. Vanish s'est simplement passée des olives et à quant à elle accompagné son plat d'un écrasé de pommes de terre, ce qui est une excellente idée. Comme moi, les deux parties de son filet mignon se sont détachées, mais je trouve tout de même son plat bien appétissant et plus photogénique que le mien d'ailleurs, alors bravo à toi !

_______________________________________________________

Prici - Pizza baguette

Prici (La cuisine et les voyages de Pripri) a réalisé ma Baguette pizza.

Son avis : "Pour un repas du soir, c'est top!"

Prici est l'une des premières blogueuses à avoir commencé à suivre mon blog dès mes débuts et moi de même, d'autant qu'elle possède un blog magnifique, entre cuisine et voyages, où chaque article nous emmène loin et fait voyager papilles et pupilles. Je suis ravie qu'elle m'ait fait confiance sur cette petite recette express sympa, et son alléchante photo laisse bien à penser que cette recette ait fait des heureux au dîner. Merci Prici !

_______________________________________________________

Virginie - Chinois raclette

Virginie (Ca ne sent pas un peu le brûlé là ?) a réalisé mon Chinois façon flammekueche.

Son avis : " je comprends qu'elle commence à faire le tour de la blogo, ce chinois est trop bon. Pour ma part, j'ai décidé d'utiliser un restant de raclette."

Comme Cindy et Natt, Virginie, qui a toujours de bonnes idées, a quant à elle adopté la pâte à chinois pour une garniture à la raclette. Autant dire que la fan de fromage que je suis est totalement séduite et je ne manquerai pas d'essayer moi aussi car c'est franchement prometteur. Une version idéale pour l'hiver ! Merci Virginie !

_______________________________________________________

Cookie - egg sandwich

Cookies (La cuisine est un jeu d'enfant) a réalisé mes Sandwiches aux oeufs (Egg salad sandwich).

Son avis : " Depuis que je l'ai trouvée sur le blog de ma copinaute Mely (fish custard) je l'ai fais plusieurs fois"

Cookies a un blog pétillant et gourmand qui porte bien son nom : toute jeune et déjà très douée pour la cuisine. Je suis ravie que ce sandwich que j'adore soit devenu un classique chez elle aussi, et son interprétation semble tout à fait savoureuse et me donne envie d'en refaire... Merci !

_______________________________________________________

Miss Cooks - Muffins banane chocolat

Miss Cooks (Miss Cooks) a réalisé mes Muffins chocolat banane.

Son avis : "Je n'est  vraiment pas été déçu du résultat! Ces muffins étaient très moelleux , et  quand vous en manger un à la sortie du four, vous avez les carrés de chocolat qui dégoulinent ^^"

Et le bal des réalisations mensuelles se ferme en gourmandise avec Miss Cooks. Elle a un délicieux blog dont les recettes à croquer me font souvent saliver. Très contente qu'elle ait craqué sur ces muffins gourmands qu'elle décrit si bien et dont la photo est très alléchante. Merci beaucoup !

_______________________________________________________

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Toutes ces belles photos et recettes me mettent en appétit !
Répondre
V
Je rentre de la maternité ( j'ai accouché le 1er novembre ) !!!!!!! merci pour cette mise à l'honneur !!!!!!!!!! il y en a eu beaucoup de cuisinière a tester tes recettes ce mois-ci !!!!!!!!!!
Répondre
B
wahouuuu tout ça donne sacrément envie de se mettre à table !!!
Répondre
A
de superbes réalisations !!!!!!!!!
Répondre
C
Merci pour te belle mise a l'honneur et pour toutes tes recettes ;) !<br /> <br /> Bravo aux autres testeuses , tes recettes sont très appréciés a ce que je vois ^^ <br /> <br /> bisous
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 421
Publicité