750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
5 novembre 2014

Fondant au chocolat blanc

Fondant au chocolat blanc (8)

Le fondant au chocolat traditionnel est l'un de mes gâteaux favoris, et le chocolat blanc étant MON péché mignon, il est clair que le fondant au chocolat blanc est un gâteau dont je raffole complètement... Cette recette, je l'ai notée à la main il y a une éternité de je ne sais plus où, et il me semble l'avoir légèrement modifiée, mais quoi qu'il en soit, si je vous la propose aujourd'hui, c'est que je la trouve parfaite et vraiment excellente. Justement dosée en sucre, en beurre et en farine, avec le goût de ce doux chocolat explosant dans une texture moelleuse et fondante... Il ravira les amateurs de chocolat blanc comme moi !

Fondant au chocolat blanc (25)

Fondant au chocolat blanc (55)

Fondant au chocolat blanc (21)

Ingrédients :

- 180 gr de chocolat blanc (une tablette)
- 80 gr de beurre
- 200 gr de sucre en poudre
- 60 gr de farine
- 5 oeufs

Fondant au chocolat blanc (1) Fondant au chocolat blanc (5)

Préparation :

- Préchauffez le four à 180°C.
- Faites fondre au bain-marie le beurre et le chocolat blanc, et fouettez pour avoir un mélange lisse et homogène.
- Dans un saladier, battez le sucre et les oeufs. Ajoutez doucement la farine et mélangez.
- Versez le mélange au chocolat blanc dans l'autre préparation et mélangez bien le tout.
- Versez dans un moule à gâteau et enfournez 20 minutes à 180°C.
- Laissez refroidir puis démoulez délicatement. Laissez ensuite reposer au réfrigérateur au moins 3 heures avant de déguster.

Fondant au chocolat blanc (11)

Fondant au chocolat blanc (43)

Fondant au chocolat blanc (51)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je pense qu'il me ravirait aussi étant également une amatrice de chocolat blanc ! Je la garde dans un coin pour la tester !
Répondre
R
Recette testée ce matin, il est au réfrigérateur :) On va le goûter cet aprem !
Répondre
C
Damned, j'étais pourtant certaine d'être passée sur cette petite tuerie !!! le chocolat blanc apporte tant de douceur dans les desserts, moi aussi j'adoooore ^^ <br /> <br /> Au fait ma poule, il y a un petit concours en ce moment chez cuisinetcigares : http://www.cuisinetcigares.com/2014/11/et-si-vous-me-montriez-votre-plus-belle-recette-d-aperos-ou-de-buffet-encore-un-concours-inside.html<br /> <br /> Il te suffit de mettre le lien d’une ancienne recette qui soit dans le thème "apéros-buffet" en commentaire sous le billet ! Fastoche non ?!<br /> <br /> @ bientôt ! Sandy
Répondre
J
Un fondant tout blanc, très orignal et certainement délicieux. Des bises
Répondre
A
Humm il me tente bien ton fondant! mes miss sont accros au chocolat blanc lol:)Bisous et belle semaine
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 421
Publicité