750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
7 novembre 2014

Sincronizadas mexicaines

Sincronizadas mexicaines (9)

Les sincronizadas sont les cousines des quesilladas mexicaines. La différence principale est que les sincronizadas ne se plient pas mais sont formées par deux tortillas l'une sur l'autre, et garnies de jambon et de fromage avant d'être découpées en triangles. Si vous aimez les croques-monsieur, vous allez adorer cette version mexicaine, si vite préparée et avec peu d'ingrédients. En bref, un plat humble mais généreux et délicieux. On peut le réaliser avec les moyens du bord ou, pour plus d'authenticité, faire ses tortillas soi-même, utiliser du fromage mexicain (si on a la chance d'en trouver) et servir avec un guacamole maison (je n'avais pas de quoi en faire donc j'ai utilisé de la sauce salsa et c'était très bon aussi). C'est chez ma copine Claire-tte (Pause Café) que j'ai découvert ces délices.  

Sincronizadas mexicaines (5)

Sincronizadas mexicaines (21)

Ingrédients (par personne) :

- 2 tortillas
- 2 tranches de jambon
- 3-4 fines tranches de fromage à fondre tranché finement (fromages mexicains comme le Chihuhaha cheese, Manchego cheese, ou du Monterey Jack, du cheddar, mozzarella ou gruyère...)
Pour le service : guacamole maison, sauce salsa

Sincronizadas mexicaines (1) Sincronizadas mexicaines (2)

Préparation :

- Dans une poêle à feu moyen, faites chauffer une première tortilla à sec.
- Répartissez-y la garniture jambon-fromage et refermez de la seconde tortilla.
- Laissez chauffer environ 3-4 minutes par côté, et retournez à l'aide d'une spatule, jusqu'à ce que ça soit doré des deux côtés. Ôtez du feu lorsque le fromage est bien fondu.

Servez les sincronizadas coupées en triangles accompagnées de guacamole.

Sincronizadas mexicaines (19)

Sincronizadas mexicaines (7)

Sincronizadas mexicaines (11)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cela semble bien gourmand !!!<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
A
j aurais bien voyagé au mexique moi ce soir :) belle soirée
Répondre
J
C'est justement une recette que j'avais déjà vue et que je voulais tenter cette semaine!! Vite vite, tu me donnes trop envie!<br /> <br /> J'en profite pour te remercier d'être passée sur mon nouveau blog, ça me fait juste super plaisir!! Quand on commence, c'est toujours un peu compliqué en plus alors tes encouragements me font du bien!! Belle journée et gros bisous mely!
Répondre
M
Une belle découverte !
Répondre
J
Miam, j'ai déjà réaliser ces "croque monsieur" quel délice. Moi chez ses MyMy cuisine que je les ai découvert. Et depuis je n'arrive plus à m'en passer ^^
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 311
Publicité