750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
23 novembre 2014

Mini frittate au bacon, parmesan, oignons et champignons

Mini frittata au bacon, parmesan, oignons et champignons (1) 

Figurez-vous que j'ai battu un record avec cette recette : je l'ai aperçue chez ma chère Gut (Cuisine de Gut) un matin vers 9h30 lors de ma petite visite bloguesque quotidienne, et à 11h30 déjà j'étais aux fourneaux en train de la réaliser. Du jamais-vu chez moi qui ai une liste de recettes à tester immense dont certaines datent parfois de quelques années ! Il faut dire que non seulement je raffole des recettes de Gut en général qui sont des valeurs sûres, et en plus celle-ci était parfaite pour le moment. C'était un dimanche matin et nous partions en fin de matinée. Nous avions donc l'intention de faire un brunch express assez traditionnel avec du bacon, des oeufs brouillés et du pain, mais quand j'ai vu avec quelle rapidité pouvait se réaliser cette recette si ludique et que j'avais tous les ingrédients à portée de main, j'ai décidé de me lancer. C'était très bon, une manière rigolote et très mignonne de préparer et de déguster une frittata. Je les ai garnies comme Gut mais avec des champignons en plus. Le tout avec quelques toasts beurrés, et nous étions répus jusqu'au dîner. Merci ma Gut pour cette bonne petite recette ;)

Mini frittata au bacon, parmesan, oignons et champignons (11)

Ingrédients (pour 1 dizaine de petites frittate)

- 6 oeufs
- 6 cébettes (petits oignons nouveaux)
- 200 gr de champignons
- 10 cl de crème liquide
- 100 gr de parmesan râpé
- 1 dizaine de tranches de bacon (1 par frittata)
- huile d’olive
- sel, poivre

Mini frittata au bacon, parmesan, oignons et champignons (2)

Préparation :

- Préchauffer le four à 180°C.
- Fouettez les oeufs entiers en omelette.
- Ajoutez les 3/4 du parmesan et la crème. Mélangez
- Lavez les cébettes et coupez-les en petits morceaux, et faites de même avec les champignons.
- Faites revenir les cébettes et les champignons dans un peu d’huile d’olive, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés.
- Ajoutez les cébettes et les champignons avec les oeufs. salez, poivez.
- Garnissez des moules à muffins en silicone avec une tranche de bacon.
- Verser la préparation dans les moules à muffins.
- Saupoudrez le reste de parmesan sur tous les muffins
- Enfourner et laisser cuire durant 18 à 20 minutes
- Laissez refroidir un peu avant de démouler et dégustez.

Le conseil de ma copinaute : Les frittate vont gonfler à cause du parmesan lors de la cuisson alors ne pas remplir les moules jusqu’au bord. En refroidissant, comme les soufflés, elles vont s’effondrer.

Mini frittata au bacon, parmesan, oignons et champignons (7)

Mini frittata au bacon, parmesan, oignons et champignons (4)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Super tes petites fritatas elles sont l'air trop bonne.
Répondre
P
Un vrai délice pour le brunch du dimanche, ils ont dû faire le délice de tous!
Répondre
C
Je viens manger ce soir avec papoune !!<br /> <br /> Bonne soirée ! bisous
Répondre
V
Tu as dû faire un malheur avec ces delicieuses fritata, j'en suis sûr. Biz
Répondre
C
Une recette bien originale...
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 395
Publicité