750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
1 décembre 2014

Mes fantaisies gourmandes chez vous (n°17)

Mise à l'honneur - Copie

Le mois de décembre commence déjà. C'est mon favori de l'année, avec Noël (youpiiii) et mon anniversaire (reyoupiiii) et toutes les bonnes choses que cela implique. En attendant, il débute ici avec mes recettes reprises au mois de novembre, riche en merveilleuses réalisations de mes copinautes. Merci les filles ! Si décembre suit son exemple, ce sera un mois absolument délicieux !

Si vous aussi, vous avez craqué pour une de mes recettes, blogueur ou non, envoyez-moi une photo de votre réalisation à fishcustard.blog@gmail.com

 

Gourmandine - Tajine tunisien

Gourmandine (Fourchette et Pinceaux) a réalisé mon Tajine tunisien à la viande hachée et au persil.

Son avis : "Le résultat était délicieux :-)"

Ma copinaute artiste gourmande a délicieusement réalisé ce tajine tunisien, auquel elle a ajouté des pommes de terre, ce qui se fait souvent traditionnellement et ne le rend que plus gourmand et complet. Bravo pour ce délice tellement appétissant !

_______________________________________________________

Gut - Brioche roulée coco

Gut (Cuisine de Gut) a réalisé ma Brioche roulée à la noix de coco.

Son avis : "cette brioche est aussi super bonne même si je n’ai pas suffisamment eu, à mon goût, la présence de la noix de coco. [...] Cette petite brioche a tout pour plaire car non seulement elle est jolie, mais peu riche, ce qui de temps en temps ne fait pas de mal !!"

Ma chère Gut m'a encore fait l'honneur d'une réalisation sucrée et vu que j'adore son blog autant que la personne derrière je suis d'autant plus ravie ! Elle a très bien réussi cette brioche, avec ce façonnage si particulier. Elle a regretté que la noix de coco ne se sente pas suffisamment, et après coup, je pense qu'opter pour du lait de coco et du sucre de coco pourrait ajouter plus de goût... à voir donc ! En tout cas bravo pour cette jolie brioche et un grand merci ma Gut !

_______________________________________________________

Tulipe Isa - Brioche

Isa (Un brin de... Tulipe Isa) a réalisé ma Brioche garnie jambon et fromage

Son avis : " une superbe recette que j'ai réalisé et pourtant je n'y croyais pas ma pâte était vraiment collante au départ mais bon au final on s'est bien régalé. ..je garde ta recette pour les prochaines brioches que je ferais car côté équilibre beurre sucre c'est parfait."

La gentille Isa a en fait adapté ma pâte à brioche pour en faire une brioche sucrée, et ses jolies photos qu'elle a publiées sur sa page Facebook laissent bien imaginer le délice que ça devait être... Merci et bravo Isa !

_______________________________________________________

Saveurs exquises - Fondant au chocolat

Saveurs exquises (Saveurs Exquises) a réalisé mon Fondant au chocolat

Son avis : "J'ai trouvé ce délicieux fondant chez Mely et comme elle j'ai utilisé mon moule carré, parfait pour ce genre de gâteau!"

Un très bon choix en effet que ce fondant, et comme moi, ma copinaute a opté pour le moule tablette, idéal pour ce genre de gâteau chocolaté :) Merci pour ta confiance !

_______________________________________________________

Prici - Muffins chocolat banane

Prici (La cuisine et les voyages de Pripri) a réalisé mes Muffins chocolat-banane.

Son avis : "nous nous sommes régalés!"

Ces muffins sont savoureux et je suis ravie qu'ils aient plu à Prici dont la réalisation adorable dans ces mignonnes caissettes donne bien envie de se (re)servir. Merci Prici !

_______________________________________________________

Miss Cookies - Fondant au chocolat blanc

Miss Cooks (Miss Cooks) a réalisé mon Fondant au chocolat blanc.

Son avis : "Etant une addict du chocolat blanc c'était parfait ! C'est une recette que je referais avec plaisir! ^^"

Je suis ravie que ce fondant ait plu à Miss Cooks car je l'adore, et il est en effet parfait pour les fans de chocolat blanc comme nous... Bravo, je pique un des petits carrés sur le fondant avant de l'entamer ;)

_______________________________________________________

Sorawel - Tajine tunisien

Sonia (Recette de Sorawel) a réalisé mon Tajine tunisien à la viande hachée et au persil.

Son avis : "Ses photos m ont données tellement faim que j étais obligée de tester!!!"

La gentille Sonia a également craqué sur le tajine tunisien et ses appétissantes photos ne laissent aucun doute quant au régal que ce plat a dû susciter chez elle. Décidément, j'ai envie de le refaire au plus vite ce tajine !

_______________________________________________________

Nadia - Gaufres

Nadia (Les gourmandises de Nadia) a réalisé mes Gaufres sucrées (avec moule en silicone)

Son avis : "Aujourd'hui je partage avec vous une recette de gaufres déniché sur le blog "Fish Custard" pour les cuire je n'ai pas utilisé le moule classique, mais celui de mon partenaire SILIKOMART. C'est joli ! non ?"

Cette recette est en effet idéale quand on ne possède pas de gaufrier, et je suis ravie qu'elle ait plu à Nadia. Sa réalisation est très jolie, n'est-ce pas ? C'est gaufres ont un aspect très mignon et ainsi décorées, elle sont idéales en cette période de fêtes qui va commencer. Bravo !

_______________________________________________________

Nanou - Far breton MD

Nanou (C'est pas d'la tarte) a réalisé mon Far breton à la yaourtière (Multidélices)

Son avis : "trop bon!"

Cette recette permettant de déguster le far breton en version individuelle est parfaite pour la Multidélices, et je suis contente que Nanou l'ait appréciée. Cela donne envie d'y plonger sa cuillère... Merci !

_______________________________________________________

Colinette - Brioche coco

Colinette (Les Re7 de Colinette) a réalisé ma Brioche roulée à la noix de coco

Son avis : "cette recette qui m'a fait beaucoup plue"

Cette brioche parfumée à la noix de coco est délicieuse, et la réalisation de Colinette, en petites briochettes, est une excellente idée. Elle l'a repérée chez Gut et chez moi, et je comprends qu'elle ait craqué à son tour. Le format qu'elle a choisi très pratique et très mignon, parfait pour partager un petit déjeuner gourmand. Bravo Colinette !

_______________________________________________________

Natt - Buns

Natt (A table chez Natt) a réalisé mon Chinois façon flammekueche.

Son avis : "Depuis que j’ai découvert la pâte de Mély j’y suis devenue accro lol. Vous trouverez d’autres réalisations faites avec ICI LA et encore LA"

Encore une réalisation de ma chère Natt à partir de ma pâte à chinois, qui cette fois-ci nous présente des buns au thon et au Philadelphia ! Moi qui adore les buns, cela me tente énormément, d'autant que cette alliance est délicieuse... Bravo Natt pour cette superbe recette, je suis ravie que cette bonne pâte t'inspire autant !

_______________________________________________________

Nanou - Tajine tunisien

Nanou (C'est pas d'la tarte) a réalisé mon Tajine tunisien à la viande hachée et au persil.

Son avis : /

Et une troisième réalisation du tajine tunisien ce mois-ci ! Nanou n'a pas précisé son avis sur cette recette, mais à en connaître le goût et à en juger par ses appétissantes photos, je suis certaines qu'elle s'est régalée. Comme moi, elle a utilisé le moule tablette de Demarle qui se prête bien à ce genre de recettes et aux tajines tunisiens, et ce n'en est que plus appétissant, miam !

_______________________________________________________

Sherazade - Pâte Pan

Sherazade (Les joyaux de Sherazade) a réalisé ma Pâte à pizza Pan (pâte épaisse façon Pizza Hut).

Son avis : "Cette pâte est excellente, épaisse et moelleuse à souhait, c’est l’ajout du lait qui lui confère cette particularité."

Je réalise cette pâte presque chaque semaine et je suis contente qu'elle ait été reprise par Sherazade dont j'adore le blog. Et j'imagine qu'elle a régalé les siens avec cette bonne pâte qu'elle a dû garnir avec gourmandise... Merci et bravo !

_______________________________________________________

Sorawel - Pâte Pan

Sonia (Recette de Sorawel) a réalisé ma Pâte à pizza Pan (pâte épaisse façon Pizza Hut).

Son avis : "Perso j en suis fan! [...] un régal!!"

Cette pâte a également été reprise par Sonia qui m'a donc fait confiance une seconde fois ce mois-ci, et elle a comblé sa famille ! Elle a doublé les quantités pour contenter sa tribu, et vu les photos des différentes garnitures, cela devait être très gourmand et j'imagine que tout le monde en a redemandé à sa table. Bravo Sonia !

_______________________________________________________

Gut - Gyros

Gut (Cuisine de Gut) a réalisé mon Gyros grec aux pommes de terre et feta.

Son avis : " Mon Gyros n’a pas été réalisé réellement à base de viande comme on l’entend mais simplement de merguez ! Oui Pourquoi pas ? Nous ne l’avons pas mangé non plus en sandwich mais simplement en plat et ma fois nous avons fait un bon petit repas. C’est une recette à garder car j’aimerais beaucoup la refaire !! Merci ma Mely c’était tout à fait excellent et je t’assure qu’avec ces petites merguez ça le fait bien !! Moi qui aime l’originalité j’ai été servie !!"

Ma Gut m'a fait l'honneur d'une seconde réalisation ce mois-ci avec mon gyros accommodé aux pommes de terre et à la feta. Elle l'a réalisé à sa manière car elle a remplacé le gyros par des petites merguez, et j'avoue que je trouve l'idée géniale ! La merguez étant forte, comme le gyros, cela devait très bien s'allier à l'ensemble et former un plat très goûteux. A tester à l'occasion, merci ma Gut !

_______________________________________________________

Mamotte - Peanut butter cookies

Marmotte (Marmotte cuisine !) a réalisé mes Cookies au beurre de cacahuète (sans gluten, sans lactose).

Son avis : "Quand j’ai découvert la recette de cookies au beurre de cacahuètes de Mély sur son blog Fish Custard, j’ai tout de suite pensé à ces fameuses jarres car il n’y a qu’un seul ingrédient à rajouter : un œuf. Cette recette a d’autres avantages : elle est ultra simple à réaliser, idéale à faire avec des enfants, elle est sans gluten et sans lactose. Et elle peut permettre de faire découvrir le beurre de cacahuètes que beaucoup de personnes déclarent ne pas aimer sans avoir vraiment goûté."

Je suis contente que Marmotte ait aimé cette recette qu'elle décrit si bien. Ces cookies sont simples à faire et excellents quand on aime le beurre de cacahuète, et même parfaits pour le découvrir. Elle y a ajouté des pépites de chocolat, ce que personnellement je ne fais pas car j'adore ces deux saveurs mais séparément, mais les amateurs se régaleront de cette variante très gourmande. Merci à toi !

_______________________________________________________

Solène - Gratin penne

Solène, qui n'a pas de blog, a réalisé mes Penne aux courgettes, tomates, olives noires et feta.

Son avis : "Le gratin penne/tomates/courgette/feta est devenu un grand classique chez moi, je n’aurais jamais pensé à cette association. Je le mange parfois froid dans mon petit tupperware à la fac et c’est très bon aussi !"

Solène n'a pas (encore ?) de blog, mais c'est une fidèle lectrice de mon blog dont elle a déjà réalisé plusieurs recettes. Et je suis enchantée que ce gratin de mon invention (l'un de mes plats de pâtes réconfort estivaux ;)) soit devenu un classique chez elle. Sur la photo, Solène l'a réalisé sans olives et avec des cellentani à la place des penne, des pâtes très jolies que j'aime beaucoup, et je trouve cette assiette colorée très tentante ! Merci beaucoup Solène pour ta confiance et ta gentillesse !

_______________________________________________________

Publicité
Publicité
Commentaires
B
wahouuuu toutes ces jolies choses, on a envie de goûter a tout !!<br /> <br /> bises a toutes et un grand bravo
Répondre
M
Quel succès Mély ! Tu inspires beaucoup de monde, bravo à toi ;)
Répondre
J
Tu as inspiré plein de bonnes choses!! C'est toi la meilleure Mely!! Gros bisous et belle soirée
Répondre
P
quelle belle mise à l'honneur! de belles recettes variées et tout aussi gourmandes et alléchante! bonne soirée
Répondre
S
Coucou. Excuse moi pas eu le temps de passer. Disons qu avec une tablette pour 5 c est un peu la guerre . Lol. Vivement un ordi ! Bref. Merci beaucoup pour cette mise a l honneur. Effectivement j en suis fan! J adore. Bisoussss
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 395
Publicité