750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
15 décembre 2014

Filet mignon de porc farci à l'italienne

Filet mignon farci à l'italienne (1)

Voici une nouvelle recette de filet mignon de porc farci. C'est décidément une viande que j'adore et en version farcie, c'est excellent et cela peut faire de bons plats de fêtes. Ma version du jour est aux parfums d'Italie, et je me suis inspirée de la recette trouvée sur le blog La bonne pitance. La farce est excellente, tout comme la sauce qui l'accompagne, pour une viande tendre et très parfumée. Un délice accompagné de pommes de terre cuisiné de la façon de votre choix.

Filet mignon farci à l'italienne Noël (1)

Filet mignon farci à l'italienne (11)

Ingrédients (pour 3 personnes) :

- 1 filet mignon de porc (600 gr)
- 6 tranches de jambon de parme (à adapter plus ou moins selon la taille de votre filet)
- 6 tomates séchées à l'huile d'olive
- 1/2 bouquet de basilic
- 1 gousse d'ail
- origan
- huile d'olive
- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
- sel, poivre

Filet mignon farci à l'italienne (5)

Préparation :

- Préchauffez votre four à 180°C.
- Egoutez les tomates séchées et détaillez-lez en petits morceaux. Réservez dans un petit saladier.
- Ajoutez les feuilles de basilic ciselées, l'origan et la gousse d'ail pressée.
- Poivrez et réservez.
- Fendez le filet mignon sur toute la longueur. Salez-le.
- Répartissez la farce. Refermez en entourant le filet de tranches de jambon de Parme en les faisant se chevaucher pour éviter que la farce ne s'échappe.
- Déposez le filet dans un moule huilé.
- Enfournez et laissez cuire 30 minutes.
- Avant de servir, déglacez le jus de cuisson avec le vinaigre balsamique en faisant bouillir 2 minutes en grattant bien les sucs caramélisés. Servez nappé de jus.

Filet mignon farci à l'italienne Noël (3)

Filet mignon farci à l'italienne (3)

 

Filet mignon farci à l'italienne Noël (4)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette délicieuse recette que j'ai publié aujourd'hui http://justehistoiredegouter.blogspot.fr/2015/06/filet-mignon-litalienne.html , miammmmm!! Bisous
Répondre
A
Et voilà, recette testée et approuvée ;) Tout le monde s'est régalé. Demain chez moi ;)
Répondre
K
Merci beaucoup pourle clin d'oeil! Et surtout ravie que cette recette vous ait plu! Bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
G
Mmm !! Le filet mignon est également une viande que j'adore :-) et quand je vois ta recette ça me donne très envie d'essayer ! Tes photos m'ouvrent l'appétit !!<br /> <br /> J'espère que les fêtes de noël se sont bien passées et que le réveillon du nouvel an s'annonce festif :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Super recette, ça donne envie de goûter tout de suite. Je la garde !
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 448
Publicité