750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
2 janvier 2015

Mes fantaisies gourmandes chez vous (n°18)

Mise à l'honneur - Copie

Bonne année 2015 à tous ! Puisse-t-elle vous être douce, riche, trépidante, joyeuse et gourmande, ainsi qu'à tous ceux que vous chérissez. Je commence cette nouvelle année avec ma dernière mise à l'honneur 2014, celle du mois de décembre. Encore une fois, il y en a pour tous les goûts, et toutes ces belles réalisations, principalement d'aminautes qui m'ont déjà fait cet honneur, me ravissent totalement. Mille merci à vous tous !

Si vous aussi, vous avez craqué pour une de mes recettes, blogueur ou non, envoyez-moi une photo de votre réalisation à fishcustard.blog@gmail.com

 

Rolly - Fondant au chocolat blanc

Rolly (La cuisine de Rolly) a réalisé mon Fondant au chocolat blanc.

Son avis : "il faut peu d'ingrédients et peu de temps, de quoi bien se faire plaisir !"

C'est exactement ça ! Merci à toi ma Rolly d'avoir réalisé ce gâteau qui est d'ailleurs l'un de mes préférés, et ne peut que combler ceux qui adorent le chocolat blanc pour changer du traditionnel fondant.

_______________________________________________________

Isabelle - Far MD

Isabelle (Quelques grammes de gourmandise) a réalisé mon Far breton à la yaourtière (Multidélices).

Son avis : "J’ai un peu détourné la recette en remplaçant les pruneaux par des raisins secs imbibés de rhum, et voici le résultat."

Cette recette est idéale pour un petit gâteau individuel quand on possède la Multidélices, et Isabelle l'a superbement réalisé. L'idée de remplacer les pruneaux par des raisins secs imbibés de rhum est très sympa et délicieuse en plus d'être sans doute plus simple à manger, et je me serais régalée. Merci Isabelle !

_______________________________________________________

Saveurs exquises - Marquit

Saveurs exquises (Saveurs exquises) a réalisé mon Marquit Âadas (ragoût tunisien de poulet et lentilles).

Son avis : "un plat tunisien préparé avec du poulet et des épices,une belle découverte à refaire très vite!!"

Ma copinaute a délicieusement reproduit ce bon plat tunisien réconfortant et son appétissante photo donne bien envie de se mettre à table sans tarder. Bravo et merci pour ta confiance !

_______________________________________________________

Cindy - Flamm

Cindy (Mon tiroir à recettes) a réalisé mon Flammekueche (tarte flambée alsacienne).

Son avis : "D'ailleurs on s'est vraiment régalé, c'est un super plat ! Ca me fait patienter jusqu'à mon prochain séjour en Alsace."

Ma Cindy m'a encore une fois fait confiance en réalisant ma recette de flamm traditionnelle, et comme toujours ses photos mettent l'eau à la bouche, et je comprends que cette recette les ai régalés elle et son amoureux. Bravo et merci tout plein ma Cindy d'avoir choisi ma recette parmi toutes celles qu'on peut trouver !

_______________________________________________________

Guy - Cheesecake

Guy (Guy59600) a réalisé mon Cheesecake individuel sans cuisson à la noix de coco et au citron vert.

Son avis : "Merci mély pour ce délicieux dessert a refaire sans hésitation"

Mon compatriote du Nord-Pas-de-Calais Guy, dont je suis régulièrement le sympathique blog, m'a honorée d'une première réalisation, le cheesecake individuel sans cuisson coco citron vert. Sa présentation est très élégante, comme toujours, et je suis ravie qu'elle ait plu, d'autant que je sais qu'il l'a depuis refaite à nouveau. Merci beaucoup et bravo Guy !

_______________________________________________________

Chocobionies - Aussie meat pies

Véro (Chocobionies) a réalisé mes Aussie Meat Pies.

Son avis : "à en croire Kirsten notre petite australienne la recette était très bonne !"

Ma copinaute Véro réalise régulièrement des recettes de mon blog, ce qui m'enchante à chaque fois. Je suis contente qu'elle ait flashé pour cette délicieuse tourte à la viande australienne que j'avais moi-même trouvée chez Not Parisienne. Et savoir qu'une authentique Australienne ait aimé cette recette est le compliment suprême. Merci donc et surtout bravo à toi Véro car tes tourtes sont splendides, plus jolies que les miennes d'ailleurs ;)

_______________________________________________________

Marmotte - Cookies aux fruits confits

Marmotte (Marmotte cuisine !) a réalisé mes Cookies aux fruits confits.

Son avis : "À sept jours de Noël, les cookies se sont aussi parés des couleurs et des saveurs de Noël. Rien de compliqué, pas de colorant, pas de forme de sapin ou de renne, juste de délicieux fruits confits"

J'avais adoré réalisé ces cookies de Noël avec des restes de fruits confits, et je suis ravie que Marmotte ait repris mon idée et qu'elle se soit régalée. Comme elle le dit si bien, des cookies simples aux couleurs et aux saveurs de Noël, et je la remercie pour sa confiance et sa ravissante réalisation !

_______________________________________________________

Céci - Gratin de crozets au maroilles

Cécile (Céci-bon) a réalisé ma Croziflette au maroilles.

Son avis : "J'avais déjà réalisé un gratin de Crozets savoyard avec lequel on s'était régalé et puis j'ai vu par la suite la recette de Croziflette au Maroilles de Mely du blog Fish custard. J'ai donc fait un mix des 2 pour réaliser ce bon gratin :)"

J'adore le blog de Cécile qui met d'ailleurs souvent notre région à l'honneur avec des produits locaux. C'est le cas ici avec son gratin de crozets au maroilles inspiré de ma croziflette. Sa version gratinée est plus copieuse, avec de la crème notamment, et a l'air fabuleuse, parfaite en cette saison. Merci Cécile, tu me donnes faim rien qu'à regarder ta photo !

_______________________________________________________

Moz - Filet mignon maroilles

Ma maman, qui n'a pas de blog, a réalisé mon Filet mignon au maroilles et à la sauge.

Son avis : "Tres tres bon!"

Ma chère petite maman m'a encore une fois fait le plaisir de réaliser l'une de mes recettes, qu'elle avait goûtée chez moi en novembre lorsque mes parents sont venus nous rendre visite. Ils avaient beaucoup aimé et elle m'avait dit qu'elle comptait la réaliser prochainement. Ce fut le cas pour un déjeuner familial du dimanche où apparemment tout le monde s'est régalé avec ce filet mignon aux parfums de chez moi, et j'aurais adoré en être bien sûr !

_______________________________________________________ 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonne année à toi et à ton petit monde ! <br /> <br /> Je vois que tes recettes rencontrent un large succès (et bien mérité) et pas seulement dans ma cuisine. Bravo et j'espère que l'année 2015 sera aussi inspirante.
Répondre
N
Rohlala tellement de bonnes choses, je suis a la diète en ce moment c'est dur dur de se priver, même si ça ne se voit pas sur mon blog ^^ et merci d'avoir fait voyager mes meat pies, c'est trop cool :-)))
Répondre
S
Avec un peu de retard, tous mes voeux pour une belle et heureuse année , pleine de joie et de gourmandise! un grand merci pour ta très gentille mise à l'honneur et pour tes belles recettes qui donnent envie!<br /> <br /> bisous
Répondre
B
encore une belle mise à l'honneur !
Répondre
F
Toujours du succès avec tes recettes qui nous tentent à chaque fois. Merci, continue en 2015.<br /> <br /> Belle semaine, FLaure
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 448
Publicité