750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
22 janvier 2015

Terrine de saumon aux crevettes

Terrine de saumon et crevettes (5)

Voici l'entrée que j'ai servie à Noël. Je l'ai réalisée dans le moule tablette Demarle, idéale pour cela, et la recette est extraite du livret Carrément bon. Une entrée de la mer fraîche et légère idéale pour les fêtes ou un déjeuner léger avec une salade et une bonne mayonnaise maison.

Terrine de saumon et crevettes (7)

Terrine de saumon et crevettes (13)

Ingrédients :

- 300 gr de crevettes roses décortiquées
- 400 gr de saumon frais
- 70 gr de pain de mie
- 70 gr de lait
- 3 œufs
- 30 gr de beurre fondu
- 100 gr de crème fraîche épaisse
- 1 botte de ciboulette
- sel, poivre

Terrine de saumon et crevettes (16)

Préparation :

- Préchauffez le four à 170°C.
- Réservez 16 crevettes et concassez les autres.
- Hachez finement le saumon.
- Dans un cul de poule, imbibez de lait le pain de mie puis écrasez-le à la fourchette.
- Ajoutez les œufs, le saumon haché, le beurre froid et la crème fraîche, mélangez le tout puis incorporez les crevettes concassées et la ciboulette.
Salez, poivrez.
- Garnissez le moule avec la farce, lissez la surface et cuire 25 minutes
- Démoulez la terrine et posez en l‘enfonçant un peu une crevette dans chaque carré.

Terrine de saumon et crevettes (6)

Terrine de saumon et crevettes (15)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le genre de terrine que j'adore ! bonne soirée, bises !
Répondre
C
déjà testée aussi c'est vrai que c'est bon et le livre est super
Répondre
C
Cette terrine me donne vraiment envie , vous avez du vous régaler ^^
Répondre
K
Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
L
j'aime beaucoup les terrines et la tienne saumon-crevettes donne vraiment envie parce que j'aime beaucoup les fruits de mer et poisson, miam! ;)
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 407 735
Publicité