750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
7 février 2015

Sauté de porc au chorizo

Sauté de porc au chorizo (1)

J'aime les plats de viande mijotés avec plein de bonnes choses dedans. C'est ainsi que j'ai craqué sur cette recette de sauté de porc au chorizo sur le blog de ma copinaute Paruline, adorant tout ce qui le compose. C'est une recette de tous les jours, simple et assez rapide à faire, mais non moins savoureuse avec une alliance de saveurs, de parfums et de textures excellente et parfaitement travaillée. La viande longuement mijotée est bien tendre, le chorizo apporte du dynamisme et des épices, et l'alliance des poivrons et oignons donne de la douceur, du croquant et du fondant. Un plat de saison complet très agréable qui a tout pour plaire.

Sauté de porc au chorizo (8)

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 500 gr de sauté de porc
- 100 gr de chorizo (fort pour moi)
- 2 poivrons (1 vert pour plus de croquant, 1 rouge pour un coté plus fondant)
- 1 oignon
- 1 cuillère à café de thym
- huile d’olive
- sel et poivre
- Pour accompagner : pommes de terre, riz...

Sauté de porc au chorizo (4)

Préparation :

- Émincez l'oignon, coupez les poivrons en lanières et le chorizo (en tranches si c'est un format saucisson, ou quarts de tranches si ce sont des tranches larges déjà coupées).
- Faites chauffer à feu vif 1 cuillère à soupe d’huile dans une sauteuse puis faites-y dorer les morceaux de sauté de porc. Retournez-les pour bien les dorer sur chaque face. Une fois dorés, réservez-les dans une assiette et couvrez les pour qu’ils ne sèchent pas.
- Dans la même sauteuse, versez l’oignon émincé, les poivrons ainsi que le chorizo. Faites revenir à feu vif jusqu’à ce que l’oignon soit translucide.
- Ajoutez un verre d’eau, portez à feu vif et déglacez (grattez les sucs avec une cuillère à bois).
- A ce stade vous pouvez ajoutez l'accompagnement, comme des pommes de terre coupées en tranches (environ 150 gr par personne) ou du riz (environ 50 gr par personne).
- Remettez le sauté de porc, baissez à feu doux, couvrez et laissez mijoter à feu doux environ 3/4 d’heure en laissant la sauteuse couverte, jusqu'à ce que tout soit bien cuit.
- Environ 5 minutes avant de servir, découvrez pour faire évaporer l’eau excédentaire, ajoutez le thym, salez et poivrez à votre goût.

Sauté de porc au chorizo (6)

Sauté de porc au chorizo (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très joli plat !! L'association Porc - Chorizo j'adore :)
Répondre
A
Le chorizo c'est trop bon!!!!!
Répondre
A
tout ce que j'aime !!!!!
Répondre
B
et moi j'aurais bien vu un peu de chou vert au lieu du poivron :) <br /> <br /> très appétissant en tous les cas<br /> <br /> bisous !! bon debut de semaine
Répondre
C
Très bonne idée avec le chorizo...
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 421
Publicité