750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
9 février 2015

Panna cotta canadienne

Panna cotta canadienne (1)

En ce début de semaine, voici une nouvelle panna cotta que j'ai imaginée aux saveurs canadiennes : une crème parfumée à l'érable surmontée d'une compotée de cranberries, ces délicieux fruits qu'il est difficile de trouver en-dehors de l'hiver ici...

Panna cotta canadienne (22)

Panna cotta canadienne (19)

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 40 cl de crème fleurette entière
- 3 feuilles de gélatine
- 20 cl de sirop d'érable
- 200 gr de cranberries fraîches
- 40 gr de sucre
- 25 gr d'eau

Panna cotta canadienne (9) 

Panna cotta canadienne (21)

Préparation :

La crème à l'érable :

- Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
- Faites chauffer la crème fleurette dans une casserole sur feu doux.
- Portez à ébulition puis retirez du feu, versez le sirop d'érable, puis ajoutez la gélatine essorée et mélangez bien.
- Répartissez la préparation dans 4 ramequins ou verrines.
- Placez au frais 3 heures minimum.

La compotée aux cranberries :

- Dans une casserole, versez les cranberries prélablement lavées, l'eau et le sucre, et faites chauffer à feu moyen en mélangeant de temps en temps, jusqu'à ce que les cranberries commencent à éclater. Laissez compoter encore quelques minutes.
- Retirez du feu et laissez refroidir à température ambiante, puis placez au frais jusqu'au moment de servir.
- Au moment de servir, versez la compotée de cranberries sur les panna cotta bien prises et dégustez.

Panna cotta canadienne (28)

Panna cotta canadienne (17)

Panna cotta canadienne (7)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Miam Miam !! Super sympa cette panna-cotta !
Répondre
E
Elles ont vraiment l'air délicieuses !
Répondre
G
je dois dire que le titre m'intriguait !! mais cette panna au sirop d'érable oui ça ce tien et je comprend mieux hummmmmmmm ça doit être bien bon, par contre je ne sais pas du tout ou trouver des cranberries fraîche tu en as par chez toi ?<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
J
Une jolie douceur acidulée, merci, j'adore !!!!! Bises
Répondre
J
tu devineras forcément que je craque devant tes petites pannas cotta aux canneberges . Confidence pour confidence, j'ai déjà testé et oui c'est trop bon. <br /> <br /> Pour ton info tu peux en congeler. J'en ai une pleine réserve au congélateur. Normal que l'on en trouve qu'en hiver, chez nous au Québec la récolte a lieu à l'automne. Bisous
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 448
Publicité