750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
17 février 2015

Pancakes de Pascale Weeks

Pancakes de Pascale Weeks (2)

Aujourd'hui, c'est Mardi Gras, ou Pancake Day (Shrove Tuesday) dans les pays anglophones. Pour l'occasion, une nouvelle recette de pancakes bien sûr ! Les pancakes sont régulièrement sur notre table le dimanche, donc forcément j'aime tester de nouvelles recettes de temps en temps. Celle-ci, je l'ai trouvée chez Pascale Weels et ils comptent désormais parmi les meilleurs pancakes que j'ai pu goûter. Epais, dodus, moelleux et savoureux comme j'aime, de quoi régaler à l'heure du brunch !

Pancakes de Pascale Weeks (7)

Ingrédients (pour une quinzaine de pancakes) :

- 4 œufs
- 30 cl de lait entier ou demi-écrémé
- 250 g de farine
- 2 cuillères à café rases de levure chimique
- 4 cuillères à soupe rases de sucre
- 2 pincées de sel
- huile/beurre pour la poêle (pas pour moi)

Pancakes de Pascale Weeks (11)

Préparation :

- Séparez les blancs des jaunes.
- Mélangez les jaunes avec le lait et le cottage cheese.
- Ajoutez la farine, la levure, le sucre et le sel et mélangez, jusqu’à obtenir une pâte lisse.
- Battez les blancs en neige, puis incorporez-les à la pâte.
- Couvrez et laissez reposer 30 minutes au frais.
- Au moment de servir, chauffez et graissez une poêle avec un peu d’huile. Déposez 2 à 3 petites louches de pâte dans la poêle en les espaçant. Dès qu’une multitude de petites bulles apparaissent à la surface des pancakes, retournez-les. Poursuivez la cuisson pendant encore un peu moins d’1 minute.
- Déposez-les sur une assiette puis poursuivez la cuisson jusqu’à épuisement de la pâte.
- Servez chaud avec du sirop d’érable ou toutes sortes de tartinades ou confitures au choix !

Pancakes de Pascale Weeks (15)

Pancakes de Pascale Weeks (12)

Pancakes de Pascale Weeks (18)

 

 

__________________

Et puisque nous sommes sur le thème du petit déjeuner, j'en profite pour vous parler de Alphonse et Madeleine, service de livraison de petits déjeuner, créé par mon aminaute Sophie. Si vous êtes sur Paris, n'hésitez pas à découvrir, et en attendant visitez le site pour consulter une carte très alléchante...

1419966603-2

Publicité
Publicité
Commentaires
N
que c'est appétissant !!!
Répondre
L
super bon !!!
Répondre
M
Si la recette est de Pascale Weeks, je fais confiance les yeux fermés :) Et la photo confirme qu'ils devaient être excellents !
Répondre
I
En lisant ta description de ces pancakes, on ne peut que vouloir les gouter. Et hop : dans les favoris! Bizz
Répondre
J
Moi aussi j'adooore les pancakes, je n'en fais pas aussi souvent que toi, mais pas loin ^^<br /> <br /> Bisous et belle soirée
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 267
Publicité