750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
27 février 2015

Gratin de spätzles au Munster

Gratin de spätzles au munster (6)

Me revoilà ! J'espère que vous allez bien. Voici un plat que je fais régulièrement en hiver. Les spätzles, délicieuses petites pâtes typiques d'Alsace et des pays germanophones, peuvent s'accommoder de bien des façons, en accompagnement comme en plat complet, mais c'est avec du Munster, fromage de l'est de la France (et mon préféré de tous je crois) que je préfère les déguster. Avec des lardons, des oignons, un peu de crème, et voilà un plat généreux réconfortant et savoureux.

Gratin de spätzles au munster (5)

Gratin de spätzles au munster (12)

Ingrédients (pour 2 personnes) :

- 500 gr de spätzles (à poêler)
- 100 gr de lardons
- 1 petit oignon
- 1 Munster (200 gr)
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
- sel, poivre

Gratin de spätzles au munster (2)

Préparation :

- Epluchez et émincez finement l'oignon, puis faites-le revenir quelques avec les lardons.
- Lorsque les lardons et oignons sont moyennement dorés, ajoutez les spätzles, et laissez cuire 7-8 minutes jusqu'à ce que l'ensemble soit cuit.
- Coupez le Munster en cubes et versez-les dans la poêlée avec 2 cuillères à soupe de crème fraîche.
- Baissez sur feu doux quelques minutes en remuant jusqu'à ce que le fromage soit fondu et incorporé. Salez, poivrez.
- Répartissez la préparation dans un plat à gratin ou ramequins individuels, déposez sur le dessus les cubes de Munster restants.
- Passez sous le gril du four quelques instants le temps que le fromage soit fondu, et servez.

Gratin de spätzles au munster (7)

 

Gratin de spätzles au munster (1)

Gratin de spätzles au munster (15)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Les spätzles, une bonne idée pour remplacer les pâtes traditionnelles et varier un peu les goûts. Excellente suggestion. J'ai hâte de les déguster.
Répondre
C
Suis tout à fait d'accord avec toi, à 500% même. <br /> <br /> Les spätzles au munster, une institution alsacienne, immuable, irremplaçable et tellement délicieuse ! (sauf que ben c'est malin, j'ai faim maintenant ;-) )
Répondre
N
Un petit tour en Alsace!<br /> <br /> Cela me fait du bien ^^
Répondre
F
hummmmmmmmmm miam miam.
Répondre
C
un tres bon plat bizz
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 407 764
Publicité