750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
9 mars 2015

Jacket potatoe lardons-champignons-morbier

Jacket potatoes lardons-champignons-morbier (21)

Un classique qui va être le bienvenu dans nos assiettes avec l'hiver qui n'est pas terminé... La jacket potatoe, ou pomme de terre au four fourrée, que j'ai garnie aujourd'hui d'un mélange de lardons, de champignons et de morbier, pour un petit plat bien réconfortant !

Jacket potatoes lardons-champignons-morbier (25)

 Préparation (pour 2 personnes) :

- 2 grosses pommes de terre (d'environ 200-280 gr chacune) à chair fondante (Agata, Samba, Monalisa, Nicola...)
- un peu d'huile
- un peu de beurre fondu
- gros sel
Garniture :
- 100 gr de lardons
- 100 gr de champignons
- 150 gr de Morbier

Jacket potatoes lardons-champignons-morbier (1) Jacket potatoes lardons-champignons-morbier (5)

Jacket potatoes lardons-champignons-morbier (12) Jacket potatoes lardons-champignons-morbier (17)

Préparation :

- Préchauffez le four à 190°C.
- Lavez les pommes de terre sans les épluchez puis séchez-les soigneusement.
- Piquez la peau plusieurs fois avec une fourchette.
- Avec un pinceau, badigeonnez chaque pomme de terre d'huile, puis frottez-les de sel (cela va faire ressortir l'humidité et donner plus de croquant).
- Placez les pommes de terre sur un papier cuisson dans un plat allant au four, et laissez cuire pendant 1h30 à 2 heures selon leur taille, jusqu'à ce que la peau soit bien croustillante et que la pomme de terre paraisse cuite quand on y plonge une pointe de couteau.
- Sortez le plat du four, et fendez chaque pomme de terre dans le sens de la longueur. Ouvez-les bien sans séparer les deux moitié et badigeonnez-y du beurre fondu et la garniture de lardons (préalablement revenus) et de champignons avant de recouvrir de Morbier coupé en dés.
- Remettez au four 5 minutes en fonction gril le temps que le fromage fonde et servez immédiatement.

Jacket potatoes lardons-champignons-morbier (19)

Jacket potatoes lardons-champignons-morbier (23)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je comprend les copinautes ! Cela donne trop envie, je vais faire plaisir de mon côté aussi.<br /> <br /> Merci por cette recette (^▽^)
Répondre
J
Pouah j'adore le fromage a outrance comme ça qui dégouline !
Répondre
F
Ton jacket potatoe est un régal pour les yeux. Une certaine chaine de restaurants fait pâle figure à côté. Bravo !!
Répondre
R
Recette testée hier soir, on a beaucoup aimé !!! Bon dimanche
Répondre
A
J'ai testé ta recette, c'est délicieux !
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 448
Publicité