750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
25 mars 2015

Goyère au Maroilles

Goyère au maroilles (8)

Après la tarte au maroilles, la flamiche au maroilles, la couronne des rois du ch'ti et d'autres recettes plus ou moins locales mettant en valeur ce fromage bien de chez moi, voici la goyère au maroilles ! Je l'ai dénichée sur le blog de ma copine Cécile (Céci-bon) où l'on trouve plein de fabuleuses recettes utilisant ce délicieux fromage qu'elle aime autant que moi. Une bonne tarte fromagère bien généreuse et savoureuse à découvrir !

Goyère au maroilles (21)

Goyère au maroilles (1)

Ingrédients (pour un moule de 26 cm) :

- 250 gr de farine
- 125 gr de beurre mou en cubes + un peu pour la cuisson
- environ 40 ml d'eau
- 300 gr de Maroilles
- 150 gr de fromage blanc
- 2 oeufs
- sel, poivre

Goyère au maroilles (2)

Préparation :

- Au robot avec la feuille, mélangez le beurre avec la farine et le sel. Ajoutez l'eau (autant que nécessaire) cuillère par cuillère.
- Abaissez la pâte sur un plan de travail fariné et la foncer dans un moule. Piquez le fond à la fourchette et placez au frigo.
- Préchauffez le four à 210°C.
- Ôtez la croûte des côtés du Maroilles et coupez-le en petits cubes. Réservez.
Dans un saladier, mélangez les oeufs avec le fromage blanc. Salez légèrement et poivrez. Ajoutez-y les cubes de Maroilles.
- Sortez la tarte du frigo et versez-y la préparation.
- Enfournez pour 20 minutes.
- Sortez du four et étalez délicatement un peu de beurre dessus.
- Remettez au four pour 10 minutes.
- Servez avec une salade.

 

Goyère au maroilles (12)

Goyère au maroilles (23)

Goyère au maroilles (18)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Testée et approuvée chez Dan!!!! Merci Mely pour le partage de cette délicieuse tarte salée, un vrai régal!<br /> <br /> Bizz
Répondre
P
J'en veux!!!
Répondre
P
Je prends la recette! Hi hi! J'adore le maroilles et je ne connaissais pas cette version, elle est super gourmande!
Répondre
N
j'adore le maroilles mais pas toujours évident d'en trouver pour moi j'avais testé cette recette qui avait bien embaumé la maison lol<br /> <br /> bonne nuit bisous
Répondre
J
j'adore cette recette j'habite en lorraine mais je suis née a Dunkerque alors le maroilles je ne peu pas passer à coté <br /> <br /> a+JOHN
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 311
Publicité