750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
27 mars 2015

Barres aux flocons d'avoine, bananes et fruits secs

 

Barres aux flocons d'avoine, bananes et fruits secs (44)

L'idée de faire des barres de céréales aux fruits maison me trottait dans la tête depuis un moment, et j'ai craqué sur une recette trouvée sur le blog Cook'n'Roll. Ces barres sont à base de flocons d'avoine, sans lactose, sans sucre et avec très peu de matières grasses, et ici agrémentées de bananes, de graines et de fruits secs. Une base très saine qui donne des barres moelleuses, savoureuses et pleines d'énergies, idéales pour le petit déjeuner, le goûter ou au retour du sport. A tester en variant les fruits et les graines au choix selon notre envie.

Barres aux flocons d'avoine, bananes et fruits secs (17) 

Barres aux flocons d'avoine, bananes et fruits secs (55)

Barres aux flocons d'avoine, bananes et fruits secs (48)

Ingrédients (pour 10 barres) :

- 150 gr de flocons d’avoine
- 100 gr de farine de froment complète bio
- 2 bananes bien mûres
- 200 gr de fruits secs (abricots et pruneaux pour moi)
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 2 cuillères à soupe de sirop d’érable (ou miel, sirop d’agave…)
- 1,5 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 50 gr de graines ou noix hachées au choix (noisettes pour moi)

 Barres aux flocons d'avoine, bananes et fruits secs (41)

Barres aux flocons d'avoine, bananes et fruits secs (26)

Préparation :

- Préchauffez le four à 160°C (chaleur tournante).
- Ecrasez les bananes à la fourchette. Mélangez au fouet avec la farine, la levure, l’huile et le sirop d’érable.
- Incorporez les graines et les flocons d’avoine.
- Mélangez bien la pâte.
- Prélevez avec les mains humides des boules de 70-80 gr de pâte, et façonnez-les en barres de 8-10 cm sur 3 cm.
- Déposez les barres sur une feuille anti-adhésive ou un papier cuisson par dessus la plaque du four.
- Saupoudrez de graines de sésame (facultatif)
- Faites cuire 20 minutes.
- Laissez refroidir, et conservez les barres dans une boite hermétique.

Barres aux flocons d'avoine, bananes et fruits secs (34) 

Barres aux flocons d'avoine, bananes et fruits secs (30)

Barres aux flocons d'avoine, bananes et fruits secs (47)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbes ces petites barres pleine d'énergie !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour bien débuter la journée, c le top<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
L
Avant une bonne séance de sport ça doit donner un bon coup de fouet ! je note la recette, gros bisous et bonne soirée
Répondre
S
des barres home made,je ne peux qu'aimer!merci ma chère Mély!
Répondre
M
Il faut absolument que j'essaie ce week-end ! Merci pour cette recette !
Répondre
J
J'adore les faire moi-même également !!! C'est tellement bon et sain pour le corps !!! Grosse bises à toi la miss !!!
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 296
Publicité