750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
14 avril 2015

Feuillantine comtoise

Feuillantine comtoise (9)

Un plat que je dégustais parfois petite, acheté au rayon traiteur en supermarché. En voyant la recette et les photos si belles sur le blog Popotte et Cachettes, j'ai voulu m'y essayer. Ma feuillantine a une moins belle tenue que la sienne, mais elle était excellente ! 

Feuillantine comtoise (15)

Feuillantine comtoise (18)

 Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 2 pâtes feuilletées
- 6 tranches de jambon 
- 150 gr de comté râpé
- 1 jaune d'oeuf
Pour la béchamel
- 1 litre de lait
- 100 gr de farine
- 40 gr de beurre
- 1/2 cuillère à café de muscade
- sel, poivre

Feuillantine comtoise (8)

Préparation :

Préparez la béchamel :
- Faites chauffer le lait avec le beurre, la muscade, le sel et le poivre. 
- Sur feu moyen, ajoutez la farine et mélangez bien jusqu'à épaissisement. Si des grumeaux se forment, mixez à l'aide d'un pied mixeur. Réservez.

Préparez la feuillantine : 
- Déroulez une pâte feuilletée puis alternez les couches de béchamel, jambon et comté râpé. 
- Repliez les bords de la pâte sur le dessus pour former un rectangle.
- Déroulez l'autre pâte feuilletée, passez un rouleau à losanges dessus puis déposez la pâte quadrillée sur le dessus de la feuillantine.
- Badigeonnez le dessus de jaune d'oeuf puis enfournez environ 30 minutes à 180°C.

Feuillantine comtoise (19)

Feuillantine comtoise (5)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une tuerie ta recette ... Elle était dans ma liste des recettes à faire . Je l'ai faite ce soir et mon mari te vénère !!! Rien à voir avec celles en grande surface.<br /> <br /> bises
Répondre
L
Même si tu trouves que la tenue n'est pas top, moi je saurais pas dit non à un petit morceau, je ne connais pas du tout ce feuilleté mais je serais ravie que tu me le présente la prochaine fois ^-^, gros bisous
Répondre
F
Voilà une bonne idée de repas, excellent et original. Bravo, tu es la reine des idées innovantes. Bisous
Répondre
A
ça me rappelle des souvenirs aussi !!!
Répondre
M
Quand on me dit béchamel, j'achète ! Ta recette est très gourmande.
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 267
Publicité