750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
22 avril 2015

Poulet au citron

Poulet au citron (5)

 Voici une recette que j'avais repérée il y a très longtemps sur le blog Sashamismaï et que je m'étais promis d'essayer dès que j'aurais du citron et du poulet à utiliser en même temps. J'aurais tout acheté spécialement pour l'occasion si j'avais su que c'était aussi bon ! Non seulement c'est très rapide à faire, mais c'est plein de saveurs et de parfums, avec une sauce sirupeuse et aux saveurs délicatement acidulées et sucrées qui subliment le poulet, un régal !

Poulet au citron (1)

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 4 escalopes de poulet
- 2 cuillères à soupe de farine
- 2 cuillères à café de 5 épices chinoises (ou à défaut 2 cuillères à café d'un mélange cumin/coriandre/anis et poivre de sishuan) + 1 pincée de piment
- poivre du moulin
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Pour déglacer :

- 1 citron coupé en quartier
- 1 petit pouce de gingembre frais râpé
- 2 cuillères à soupe de miel
- le jus de 2 petits citrons
- 3 cuillères à soupe de sauce soja
- 100 ml de bouillon de volaille
- 1 cuillère à café de sucre brun
- 1 cuillère à soupe de maizena

Préparation :

- Mélangez la farine avec les épices chinoises, le poivre, le piment et salez très lègérement.
- Découpez les escalopes en gros morceaux et roulez dans le mélange farine-épices (je mets le tout dans un sac congélation et je secoue pour bien imbiber la viande)
- Poêlez les morceaux de poulet dans l'huile d'olive chaude quelques minutes sur chaque face, puis retirez de la poêle les morceaux devenus croustillants et réservez.
- Retirez le surplus d'huile de la poêle et remettez sur feu doux. Ajoutez le gingembre, le jus de citron, le miel, la sauce soja, et le bouillon.
- Laissez quelques minutes sur le feu à petits bouillons.
- Mélangez la maïzena avec une petite tasse d'eau de manière à former une pâte et ajoutez-la à la poêle.
- Ajoutez les quartiers de citron et laissez à nouveau quelques minutes en remuant. Quand la sauce devient sirupeuse, remettez les morceaux de poulet dans la sauce pour les réchauffer. Servez avec du riz basmati, parsemé de graines de sésame et de coriandre fraîche.

Poulet au citron (2)

Poulet au citron (8)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oh ça a l'air super bon ! Très sympa ce plat :)
Répondre
P
Cette recette me tente beaucoup! J'adore les sucrés/salés!
Répondre
F
Du poulet comme ça, j'en redemande parce que je suis persuadé que vous vous êtes régalés. Bonne soirée? Bisous.
Répondre
L
Bon, pour réaliser ta recette qui me donne trop envie (car moi et le citron c'est de la folie) il va falloir que je fasse un Schmilblick pour les épices car pas de 5 épices chinoises car ok elles sont séparées et déjà moulues mais pas pour l'anis, c'est en étoile !!!
Répondre
G
J'adore le poulet et encore plus quand il est cuisiné avec des épices et du citron !!! Mmmm !!! j'imagine toutes les délicieuses saveurs qui se dégagent de ton plat :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> A bientôt
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 296
Publicité