750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
28 avril 2015

Congolais (rochers coco)

Congolais (41)

Les congolais, ou rochers coco, sont d'excellentes petites douceurs qui ravissent les amateurs de noix de coco, et sont également très pratiques quand on a des blancs d'oeufs à écouler. J'ai réalisé ces congolais pour un goûter avec mes 6ème au collège et ils ont adoré et m'ont même demandé de leur noter la recette au tableau, ce que j'ai fait avec plaisir... mais en anglais bien sûr, sinon c'est pas drôle ;) Vous voyez sur certaines photos des congolais plus bronzés, car j'avais un peu oublié une fournée au four, mais ils étaient bons, surtout quand on les aime plus caramélisés, donc n'hésitez pas à adapter légèrement le temps de cuisson selon vos goûts.

Congolais (3)

Congolais (41) 

Congolais (25)

 Ingrédients (pour une douzaine de congolais) :

- 2 blancs d'oeufs
- 100 gr de noix de coco râpée
- 90 gr de sucre en poudre

-Congolais (10) 

Congolais (35)

Congolais (16)

Préparation :

- Préchauffez le four à 180°C.
- Mélangez tous les ingrédients ensemble dans une jatte.
- Formez des petites boules et façonnez chaque rocher avec les doigts, en formant des boules ou des pyramides.
- Disposez les rochers sur du papier sulfurisé.
- Enfournez à 180°C pendant 15 minutes, en surveillant la coloration, jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.

Congolais (37)

Congolais (29)

Congolais (31)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'arrive en retard...je suis sûre qu'il n'en reste plus...snifff
Répondre
D
Hummm!!! voilà un petit gateaux parfait avec mon café, bizzzzz
Répondre
F
Miam<br /> <br /> Il fut un temps ou j'en faisais souvent ! Et puis ça m'a passé, je ne salis pourquoi ? La tu me redonnes envie d'en faire , en plus j'ai des blancs qui attendent dans mon frigo ...<br /> <br /> Merci à Toi<br /> <br /> Francoise
Répondre
M
j'adore ça et je t'en piquerai volontiers un! (le moins "doré" pour ma part :-))
Répondre
I
Les rochers, j'en raffole, tu me donnes envie d'en refaire !
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 311
Publicité