750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
4 mai 2015

Colombo de porc

Colombo de porc (7)

Aujourd'hui, de la viande au menu. Nous sommes en mai, mais comme le soleil n'est pas toujours au rendez-vous en ce moment avec la pluie qui revient, un petit mijoté est de circonstance. Forcément, je ne pouvais pas être déçue en prenant cette recette chez mon amie Gut. Ce colombo de porc est délicieux, un bon mijoté très parfumé, épicé, avec une viande fondante et plein de bons légumes pour l'accompagner !

Colombo de porc (4)

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 800 gr de viande de porc (dans l’échine)
- 2 courgettes
- 4 carottes
- 400 gr de pommes de terre à chair ferme
- 60 gr de lardons
- 1 oignon
- 3 gousses d’ail
- 1 pointe de piment
- 1 jus de citron vert
- 2 cuillères à soupe de colombo
- 1 cuillère à café de curry
- 1 bouquet garni
- huile d’olive
- fleur de sel, poivre au moulin

Colombo de porc (2)

Préparation :

- Lavez et séchez les courgettes, puis coupez-les en bâtonnets.
- Epluchez et lavez les carottes.
- Coupez-les en deux dans le sens de la longueur et découper en tronçons.
- Epluchez et lavez les pommes de terre puis coupez-les en deux (pour les plus grosses)
- Epluchez oignon et les gousses d’ail et ciselez-les finement.
- Versez un filet d’huile dans une cocotte et faites revenir la viande durant 5 minutes.
- Ajoutez l’oignon et l’ail et laissez dorer pendant 3 minutes environ.
- Ajoutez la poudre de colombo et le curry. Salez et poivrez.
- Ajoutez les courgettes, les carottes et les pommes de terre.
- Couvrez d’eau.
- Laissez mijoter le tout à petits frémissement durant 1 heure.
- Ajoutez la poudre de piment et laissez cuire à nouveau 30 minutes.
- Arrosez le tout du jus de citron.
- Faites cuire le riz d'accompagnement et servez bien chaud.

Colombo de porc (10)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
On sort de table avec au menu porc au colombo. Eh bien c'était délicieux. On se précipite sur ton blog pour savoir quelle est ta prochaine reçette que nous allons faire. Bisous à toi.
Répondre
G
hummmmmmmmmm il fait tellement froid que cette recette est idéal :) <br /> <br /> des bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
L
Cela fait belle lurette que je veux faire un Colombo mais voili voilou, bref !<br /> <br /> Je me promène sur ton blog et je tombe dessus et cela me démange, cela me pique... Bon, j'imprime pour les courses ! (^▽^)
Répondre
F
Quel délice ce plat colombo. Je vais en parler à ma femme !!
Répondre
P
Un bon petit plat complet et épicé comme je les aime. Chez nous en Auvergne il fait très beau depuis fin mars ^^
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 448
Publicité