750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
8 mai 2015

Tarte à la fondue de poireaux et fromage frais

Tarte à la fondue de poireaux et fromage frais (2)

Une fondue de poireaux adoucie de fromage frais assaisonné, et déposé sur une pâte brisée maison... Aussi simple que plein de saveurs. Cette tarte végétarienne fait un bon dîner à partager, et est également idéale comme entrée, présentée en formats individuelles et servie légèrement tiède avec une petite salade assaisonnée de vinaigre balsamique.

Tarte à la fondue de poireaux et fromage frais (6)

Tarte à la fondue de poireaux et fromage frais (12)

Ingrédients (pour une grande tarte ou 4 tartelettes) :

- 1 pâte brisée
- 4 blancs de poireaux
- 150 gr de fromage frais (+ herbes et ail si le fromage est nature)
- sel, poivre

Tarte à la fondue de poireaux et fromage frais (9)

Préparation :

- Déroulez votre pâte à tarte, étalez-la dans un grand moule ou des moules à tartelettes, et piquez le fond avec une fourchette. Réservez au frais.
- Lavez les poireaux, coupez-les en 2 dans le sens de la longueur, puis émincez-les en petits morceaux.
- Faites-les revenir dans une poêle avec un peu de de beurre. Baissez le feu et laissez-les fondre une dizaine de minutes.
- 1 minute avant la fin de la cuisson, ajoutez le fromage frais. Salez, poivrez et ajustez l'assaisonnement. Réservez.
- Sortez le fond de tarte du frigo et par dessus, placez la fondue de poireaux au fromage et enfournez dans un four préchauffé à 200°C pendant 20-25 minutes.

Tarte à la fondue de poireaux et fromage frais (13)

Tarte à la fondue de poireaux et fromage frais (4)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une petite tarte qui sent bon le frais avec son fromage, ça change des tartes lourdes avec des lardons, j'aime beaucoup !
Répondre
F
La fondue de poireaux j'adore !!! et c'est rapide à préparer. Merci pour cette<br /> <br /> bonne idée de repas. Bisous.
Répondre
P
Il m'arrive d'en faire aussi! je remplace le fromage frais par de la ricotta c'est très bon aussi! et pour le côté "fromage" j'adore mettre une rondelle de chèvre en buche sur le dessus ou une petite noix de saint jacques poele! maim ! le mariage poireaux /chèvre ou saint jacques poireaux j'en raffole! bonne journée
Répondre
M
Miam, j'adore ce genre de tartes pour le dîner !
Répondre
I
Dès que je vois fondue de poireaux, j'arrive !
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 296
Publicité