750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
26 mai 2015

Deep Dish Pizza (Chicago Style Pizza)

Deep Dish Pizza (13)

Cette pizza a vu le jour à Chicago, à la Pizzeria Uno, qui a inventé la recette. Sa particularité est son incroyable générosité, du fait qu'il s'agisse d'une pâte à pizza épaisse profondément garnie, à la manière d'une tarte (d'où son nom). Elle se partage à plusieurs bien sûr, et on la sert dans le moule à manqué avec une large pellette à tarte. Egalement, contrairement à une pizza traditionnelle qui se mange avec les mains, des couverts sont indispensables pour la déguster.

Deep Dish Pizza (15) 

Deep Dish Pizza (1)

 Ingrédients :

Pour la pâte :

- 445 g de farine
- 250 ml d'eau tiède
- 1 sachet de levure de boulangerie
- 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
- 1 cuillèr à café de sel
- 60 ml d'huile d'olive

Pour la garniture :

- 600 gr de tomates en dés (1 boite de 400 gr de tomates pelées pour moi)
- 4 gousses d'ail
- 2 cuillères à soupe d'origan
- 300 gr de mozzarella
- 60 gr de parmesan râpé
- 170 gr de saucisses italiennes émiettées (ou toute autre saucisse de porc sans le boyau)
- 170 gr de pepperoni (ou de chorizo, voire de salami)
- 1-2 oignons
- 1 poivron vert
- 100 gr de champignons

Deep Dish Pizza (21)

Deep Dish Pizza (7)

Préparation :

La pâte :

- Dans un saladier, déposez la farine, le sel, le sucre et l'huile.
- Ajoutez la levure.
- Commencez à pétrir en ajoutant progressivement l'eau. La pâte doit être élastique mais pas collante.
- Formez une boule, laisser lever 1 heure.
- Écrasez la boule de pâte avec le poing. Dégazez.
Huilez généreusement le moule à manqué, particulièrement les bords (c'est ce qui donnera un aspect « frit » et croustillant à la pâte).
- Reformez une boule avec la pâte, la placer dans le moule à manqué.
- Laissez reposer 10 minutes.
- Aplatissez la pâte avec les doigts dans le moule, jusqu'à ce que la pâte atteigne le haut des bords.
- Laissez lever 20 minutes pour que la pâte épaississe.
- Préchauffez le four à 220°C.
- Marquez les bords (ou le haut des bords) avec les dents d'une fourchette.
Enfournez 5 minutes la pâte, sans garniture (220°).
- Retirez le moule du four.
- Badigeonnez la pâte d'huile d'olive, au pinceau.

La garniture :

- Posez la mozzarella en tranches, directement sur le fond de pâte précuite.
- Mélangez les tomates, les gousses d'ail écrasées et l'origan, salez.
- Déposez ce mélange sur la mozzarella.
- Répartissez le parmesan.
- Déposez les saucisses italiennes en miettes (ou en rondelles) et le pepperoni en fines rondelles.
- Parsemez l'oignon coupé en épaisses lamelles (ou rondelles), le poivron et les champignons. La garniture doit presque atteindre le haut des bords du moule.
- Faites cuire 30 à 35 minutes à 220°C et servez directement dans le moule.

Deep Dish Pizza (9)

 

Deep Dish Pizza (19)

Deep Dish Pizza (11)

 

Avec cette recette, je participe au concours de ma copinaute Alison (Rappelle-toi des mets) sur la cuisine américaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Délicieuse cette pizza épaisse!
Répondre
W
une pizza bien profonde humm la gourmandise à l'état pur
Répondre
C
je pense que chez moi ils vont adoré merci
Répondre
C
Mes couverts sont déjà prêts ;-) (et c'est une découverte, je ne connaissais pas du tout cette pizza bien gourmande, bien garnie)
Répondre
P
Coucou,<br /> <br /> Je m'étais dit un de ces quatres qu'il faudrait que je tente une pizza maison pour faire plaisir à mes gourmands. Eux qui adore les pâtes épaisses et les garnitures riches seraient comblées par la tienne => hop, en tête de liste des post-it à faire :)<br /> <br /> Merci du partage et de la découverte !
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 311
Publicité