750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
30 mai 2015

Mini Caprice feuilletés

Mini Caprices feuilletés (24)

Le Caprice des Dieux est un fromage que j'ai toujours beaucoup aimé à manger froid, mais il est également très bon chaud. Son format "mini" m'a donné l'idée d'en faire des petits feuilletés. Avec du jambon cru pour le recouvrir, il fond merveilleusement dans la pâte feuilletée et en à peine quelques minutes et très peu d'ingrédients, on optient d'excellents petits feuilletés fromagers parfaits pour une entrée ou un dîner sympa avec une salade verte. Et c'est si gourmand à la découpe, avec le fromage qui coule joyeusement, hmm...

Mini Caprices feuilletés (11) 

Mini Caprices feuilletés (22)

Mini Caprices feuilletés (14)


Ingrédients (pour 6 pièces) :

- 1 pâte feuilletée (250 gr)
- 6 mini Caprice des Dieux
- 6 tranches de jambon cru fumé
- Pour dorer : lait / jaune d'oeuf, graines de sésame, pavot...

 Mini Caprices feuilletés (1) Mini Caprices feuilletés (4)

Mini Caprices feuilletés (5) Mini Caprices feuilletés (8)

Préparation :

- Préchauffez le four à 180°C.
- Ouvrez les mini Caprice des Dieux et enroulez chaque pièce d'une tranche de jambon cru de manière à couvrir entièrement le fromage.
- Découpez 6 ovales de pâte feuilletée plus grands que la taille du fromage, et recouvrez hermétiquement chaque pièce en veillant à ce qu'il y ait bien de la pâte partout (sinon le fromage s'échappera à la cuisson).
- Déposez les feuilletés sur une plaque de four garnie de papier cuisson, badigonnez de lait / jaune d'oeuf au pinceau pour dorer et parsemez de quelques graines.
- Enfournez à 180°C pour 20-25 minutes jusqu'à ce que les feuilletés soient dorés.

Mini Caprices feuilletés (20) 

Mini Caprices feuilletés (19)

Mini Caprices feuilletés (30)

Mini Caprices feuilletés (13)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très belle idée. Une recette qui serait parfaite par cette chaleur.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises, bon weekend.
Répondre
V
Parfait avec une salade verte !!!!!!!!
Répondre
E
oh ca doit etre super bon! ils sont vraiment migons :) bisous
Répondre
C
Alors comme ça on a fait un caprice ? ^^ hé hé ! ce genre là, moi je veux bien aussi :) <br /> <br /> Bizzandy
Répondre
M
Voilà qui plairait à mes amoureux de fromage ! bon après-midi, bises !
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 267
Publicité