750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
1 juin 2015

Mes fantaisies gourmandes chez vous (n°23)

Mise à l'honneur - Copie

Mai s'achève et je suis fière de vous présenter vos réalisations du mois. On commence par pas mal de sucré pour passer au salé, pour enfin finir sur une note sucrée un peu spéciale, comme vous le verrez ! Merci à tous !

Si vous aussi, vous avez craqué pour une de mes recettes, blogueur ou non, envoyez-moi une photo de votre réalisation à fishcustard.blog@gmail.com

 

ob_0e606e_004-new4

Guy (Guy59600) a réalisé mes Congolais (rochers coco).

Son avis : "Merci Mely pour cette délicieuse recette mon papa a adoré car je les avais fais pour lui  il adore ça"

On commence avec Guy qui m'a encore une fois fait confiance en reprenant ma recette de congolais. J'en suis honorée, d'autant que Guy réalise régulièrement de magnifiques desserts, et savoir qu'ils ont plu à son papa me fait très plaisir. Bravo Guy, tes rochers sont vraiment supers, avec une forme et une couleur parfaites !

_______________________________________________________

Briocherusse1

Marmotte (Marmotte cuisine !) a réalisé ma Brioche russe.

Son avis : "La brioche a fait le tour de la blogosphère il y a quelques temps, je l’ai croisée il y a quelques semaines sur le blog de Mély (Fish Custard) et j’ai eu envie d’essayer car je la trouvais très belle. On dit qu’il ne faut pas se fier au physique, c’est faux car cette brioche est aussi bonne qu’elle est belle ! J’ai remplacé un tiers de la farine blanche par de la farine T80, ajouté de la cannelle dans la garniture et c’était délicieux. C’est bien simple, aucune brioche n’avait jamais disparu aussi vite à la maison. Le façonnage est accessible et franchement on peut dire que cette brioche en jette !"

Cette brioche a beaucoup tourné et pour cause, elle est exquise. C'est même devenu ma brioche préférée ! Et je suis très touchée que Marmotte se soit arrêtée sur ma version. Comme elle le dit, cette brioche est aussi belle que bonne, et son ajout de cannelle dans la garniture me semble être une idée très heureuse. Bravo pour ta sublime brioche, elle donne très envie !

_______________________________________________________ 

104093634

Prici (La cuisine et les voyages de Pripri) a réalisé mes Mandises au nutella.

Son avis : "De délicieux gateaux appréciés par mes collègues!"

Merci à ma chère Prici de m'avoir une fois de plus fait confiance avec sa reproductions des Mandises au nutella de chez McDo. Elles sont très mignonnes et donnent envie de croquer à pleines dents dans leur coeur chocolaté fondant ! Merci à toi !

_______________________________________________________

ob_f43e37_dsc-4268

 Justine (La cuisine de Justine) a réalisé mes Madeleines (recette Lenôtre).

Son avis : "Pour cette recette de madeleines il est essentiel de laisser reposer la pâte au moins 2heures au frigo, mais j'ai eu un contre temps et elle y est restée plus de 24h de ce fait elle avait une texture légèrement granuleuse, qui se voit une fois quelles sont cuitent. Bien heureusement ça n'enlève strictement rien au goût , elles sont vraiment bonnes ! Je le ferais encore, et en respectant le temps de repos pour un meilleur résultat."

Mon aminaute Justine, dont j'apprécie beaucoup le blog tout comme la personne derrière que j'apprends à connaître de mieux en mieux, a craqué pour mes madeleines. Cette recette de Lenôtre est parfaite et je suis heureuse qu'elle autant plu à Justine qu'à moi. Malgré le temps de repos de la pâte un peu long, tes madeleines sont superbes ! Dodues, dorées et exquises, bravo, je ne doute pas du régal que cela a dû être pour vous :)

_______________________________________________________

DSCN2217

Bérénice, qui n'a pas de blog, a réalisé ma Tarte à la fondue de poireaux.

Son avis : "J'ai testé la tarte à la fondue de poireaux c'est délicieux ! Cette pâte brisée maison est parfaite, je l'ai faite avec des noix de pécan c'est très bon. Merci pour vos recettes."

Bérénice est une fidèle lectrice qui a déjà testé des recettes, et je suis ravie que cette tarte lui ait plu. Elle a l'air excellente, et cette idée d'y incorporer des noix de pécan me séduit, je suis sûre que cela s'alliait très bien avec l'ensemble et était délicieux ! Bravo et merci !

_______________________________________________________

xPoulet aux chips 7

Julia (Cooking Julia) a réalisé mon Poulet aux chips.

Son avis : "Imaginez un poulet tendre et moelleux, enrobé d'une panure ultra-croustillante faite de chips, avec une pointe de moutarde pour relever le tout : le nirvana !"

La talentueuse Julia a succombé à la gourmandise de mon poulet aux chips qu'elle a superbement réalisé, optant pour des chips natures qu'elle a ensuite relevé de paprika. Merci pour ta confiance ma belle !

_______________________________________________________

ob_7dbfbc_mandises-nutella

Rolly (La cuisine de Rolly) a réalisé mes Mandises au Nutella.

Son avis : "J'étais obligée de craquer en voyant cette recette de mandises au Nutella comme Mac Do chez Fish Custard !"

En effet, je ne suis pas étonnée que ma chère Rolly qui adore ce genre de gourmandises, ait craqué pour ces petites douceurs ! Elles sont très belles, dodues, dorées et parfaitement gonflées, et avec ce bon coeur de Nutella, elles n'ont pas dû faire long feu ! Merci ma belle !

_______________________________________________________

Enfin, la dernière mise à l'honneur est un peu particulière car il s'agit de mes élèves de 6èmes ! Voilà la petite histoire : dans le cadre d'une séquence sur la vie quotidienne, nous travaillons sur le film/livre Matilda. Lorsque nous avons abordé le thème de la nourriture, je leur ai fait étudier plusieurs recettes, dont celle du fameux gâteau au chocolat de Julien Apolon (Bruce Bogtrotter dans la version originale) que je vous ai déjà présenté. Je leur ai dit que c'était l'un de mes gâteaux préférés et qu'il était exquis, puis j'ai ajouté, pour plaisanter, que celui ou celle qui en préparerait un à partir de la recette en anglais que je leur avais donnée, et qui m'en ramènerait pour preuve, aurait un 20/20 qui compterait dans la moyenne. C'était pour rire, mais les loulous m'ont prise au mot, et plusieurs d'entre eux l'ont vraiment fait ! Je ne m'y attendais tellement pas que je n'ai pas pensé à prendre les premiers gâteaux en photo, mais ils ont été nombreux au final à s'être prêtés à l'exercice ! La plupart ont été aidés par maman, certains m'ont simplement ramené une part (plus raisonnable ;)) et d'autres carrément le gâteau en entier (bon, là je ne les ai pas apportés chez moi mais partagés avec les élèves et les collègues, je ne suis pas une goinfre quand même XD). En tout cas, j'ai adoré leur audace et leurs réalisations, car tous les gâteaux étaient vraiment bons et ils étaient si contents de me les présenter ! Et puis une promesse est une promesse : ils ont eu leur 20 ! En petit coefficient bien sûr, mais un 20 quand même, ce qui est d'autant plus chouette que ça a permis d'encourager des enfants pas forcément très scolaires mais plus manuels et au final doués pour la pâtisserie ! Voici donc les photos des gâteaux que j'ai pensé à photographier, sans citer leurs nom (je les protège autant que je protège mon blog qui leur est évidemment inconnu ^^)

Laury (3) Chrystalle (2)

thumb_IMG_0344_1024 thumb_IMG_0352_1024

thumb_IMG_0379_1024

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bravo!!! Et belle réalisation pour tes élèves!<br /> <br /> Dine avec Sandrine
Répondre
L
Jolie mise à l'honneur.<br /> <br /> Bisous de Provence.
Répondre
K
de très belles réalisations ....
Répondre
C
Merci Mely pour cette jolie mise à l'honneur ! Et bravo à tes petits élèves qui sont très prometteurs ! La recette du gâteau au chocolat m'a l'air affolante... Bises
Répondre
F
Une prof qui tient sa parole. Quel beau respect ! Tout simplement bravo et belle mise à l'honneur
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 407 735
Publicité