750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
3 juin 2015

Curry de poulet au lait de coco et citron

Curry de poulet au lait de coco et citron (2)

Je vous propose aujourd'hui un délicieux curry de poulet très parfumé trouvé ici et qui nous a régalés. C'est le genre de petit plat exotique à la fois plein de peps et de douceur qui en peu d'efforts nous fait voyager les papilles, avec une viande très tendre et une sauce délicieuse...

Curry de poulet au lait de coco et citron (8)

Ingrédients :

- 2 filets de poulet
- 1 petite boîte de lait de coco (20 cl)
- le jus d’1/2 citron
- 1 cuillère à café de zeste du citron haché
- 1 filet d’huile d’olive
- 1 cuillère à soupe d'épices mélangées (cumin, safran, curry, massala et gingembre)
- coriandre fraîche
- sel, poivre

Curry de poulet au lait de coco et citron (3)

Préparation :

- Coupez le poulet en lamelles.
- Préparez la marinade avec le jus de citron, le sel, le poivre, les épices et le zeste du citron. Laissez mariner le poulet dans cette préparation.
- Dans un faitout, versez un filet d'huile d’olive et laissez dorer la viande.
- Versez ensuite la marinade, puis le lait de coco.
- Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire et faites mijoter 45 minutes.
- Parsemez de coriandre fraîche avant de servir, avec du riz en accompagnement par exemple.

Curry de poulet au lait de coco et citron (6)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'utilise très, très souvent le curry. J'adore la cuisine parfumée.
Répondre
N
Raaah curry un des mots magiques qui me faut baver immédiatement, comme beaucoup d'autres j'avoue! Il a l'air trop bon, je note!
Répondre
J
Quel bon plat !
Répondre
C
le poulet lait coco j'aime beaucoup, un plat savoureux et parfumé un régal, bises
Répondre
G
une belle assiette, j'aime et j'en aurais bien pris ;(<br /> <br /> bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 407 735
Publicité