750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
9 juin 2015

Yaourt au spéculos

Yaourt au spéculos (1) 

De bons yaourts maison aromatisés au pafum de spéculos pour conclure un repas avec légereté et gourmandise !

Yaourt au spéculos (8)

Ingrédients (pour 6 pots) :

- 60 cl de lait entier
- 1 pot de yaourt nature (120 gr) ou un sachet de ferment
- 6 cuillères à soupe de pâte de spéculos

Yaourt au spéculos (6)

Préparation :

- Faites chauffer le lait sur feu doux et ajoutez-y la pâte de spéculos. Remuez bien jusqu'à ce que la pâte soit fondue et que le mélange soit homogène. Laissez refroidir.
- Mélangez le yaourt nature ou le ferment avec un peu de lait, jusqu'à ce que la préparation soit homogène. Ajoutez le reste du lait au spéculos refroidi et mélangez à nouveau. Versez délicatement dans les pots de yaourt.
- Branchez la yaourtière, sélectionnez le mode yaourt (si votre yaourtière comporte plusieurs modes) et lancez la cuisson pour 8 heures. A la fin du programme, laissez refroidir les pots avant de les refermer avec leurs couvercles et de placer au frais.

Yaourt au spéculos (3)

Yaourt au spéculos (14)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'y avais pas penser alors que j'ai tous les ingrédients...je crois que ce sera mes prochains yaourts !
Répondre
P
Une recette que j'ai sur mon blog, mais je n'utilise pas de ferment lactique.C'est vrai que c'est bon en cette version, pour ma part j'adore la petite croute sur le dessus qui se forme...
Répondre
N
Ça fait des années que je n'ai pas fait de yaourts maison, tu me donnes envie de m'y remettre! moi j'ai la vieille yaourtière seb vintage orange, c'est ultra basique mais ça marche c'est l'essentiel :-)
Répondre
G
simple et efficace : hummmmmmmmmmmm !!!<br /> <br /> des bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
M
J'en avais réalisé de similaires , mais ils étaient un peu farineux. Il faudra donc que je teste ta recette !
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 296
Publicité