750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
25 juin 2015

Muffins aux framboises et flocons d'avoine de Donna Hay

Muffins aux framboises et flocons d'avoine (6)

Voilà de nouveaux muffins pleins de bonnes choses pour bien commencer la journée. Ils sont tirés du livre Fresh and Light Cookbook de Donna Hay. Comme le nom du livre le laisse croire, ces muffins, à base de framboises et de flocons d'avoine, sont frais, légers et surtout délicieux. Avec la saison des framboises qui s'annonce, ils seront parfaits pour les petits déjeuners estivaux.

Muffins aux framboises et flocons d'avoine (28)

Muffins aux framboises et flocons d'avoine (1)

Muffins aux framboises et flocons d'avoine (22)

Ingrédients (pour une dizaine de muffins) :

- 300 gr de farine de blé complète
- 3 cuillères à café de levure chimique
- 110 gr de sucre
- 2 cuillères à soupe de miel
- 1 oeuf
- 310 ml de babeurre (lait fermenté)
- 80 ml d'huile végétale
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- 160 gr de framboises fraîches ou surgelées (non décongelées)
- 45 gr de flocons d'avoine

Muffins aux framboises et flocons d'avoine (33)

Muffins aux framboises et flocons d'avoine (7)

Préparation :

- Préchauffer le four à 180°C .
- Mettez la farine, la levure chimique et le sucre dans un grand bol et mélangez.
- Dans un autre bol, mélangez le miel, l'oeuf, le babeurre, huile, la vanille et le miel jusqu'à obtenir une consistance homogène.
- Versez le mélange d'ingrédients liquides dans les ingrédients secs et mélangez jusqu'à ce que ce soit juste combiné, sans trop insister.
- Incorporez-y délicatement les framboises et les flocons d'avoine.
- Versez le mélange dans 10-12 moules à muffins en silicone ou bordées de papier. Saupoudrez avec un peu d'avoine et de sucre supplémentaires.
- Faites cuire au four pendant 25 à 30 minutes jusqu'à ce que les muffins soient bien dorés et cuits, et qu'une lame en ressorte sèche.

Muffins aux framboises et flocons d'avoine (15)

Muffins aux framboises et flocons d'avoine (18)

Muffins aux framboises et flocons d'avoine (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ils sont adorables tes muffins !
Répondre
I
Je crois que je sais ce que je vais faire des framboises que j'ai aperçu dans mon jardin tout à l'heure!!!Bisous
Répondre
M
Merçi, tu me rappelles que c'est super bon les muffins aux flocons d'avoine. Ils ont l'air exquis :)
Répondre
M
Ils ont l'air excellents, parfait pour bien commencer la journée !
Répondre
B
Je suis fan de muffins, les tiens ne peuvent que me plaire !! Un bon petit déj en perspective ! Bisous
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 448
Publicité