750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
27 juin 2015

Bocconcini (roulés de veau, jambon cru et mozzarella)

Bocconcini (13)

Aujourd'hui, je vous présente une spécialité italienne, non pas de famille cette fois, mais que j'ai récemment découverte dans un restaurant italien. J'avais opté pour des bocconcini, qui consistent en des roulés de viande de veau, jambon cru et mozzarella, et j'avais adoré. La viande est tendre et délicatement relevée et fondante avec le fromage et la sauce qui la compose. J'ai trouvé cette recette sur Ptit Chef et cela nous a régalés. 

Bocconcini (3)

Bocconcini (21)

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 4 fines escalopes de veau
- 4 tranches de jambon cru
- 1 boule de mozzarella (125 gr)
- 300 gr de champignons frais
- 25 cl de vin blanc
- 1 oignon
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
- sel, poivre

Bocconcini (23)

Bocconcini (15)

Préparation:

- Étalez et aplatissez une escalope de veau, posez une tranche de jambon dessus puis des morceaux de mozzarella.
- Roulez l'escalope et ficelez-la.
- Faites revenir l'oignon émincé finement, ajoutez les bocconcini, puis les champignons épluchés et coupés en tranches.
- Au bout de 5 minutes, versez le vin blanc.
- Salez, poivrez et laissez cuire sur feu moyen pendant 15 minutes.
- Avant de servir, ajoutez la crème fraîche et laissez-la fondre.
- Servez bien chaud sur un lit de légumes méditerranéens, de tagliatelles fraîches ou autre féculent.

Bocconcini (26) 

Bocconcini (18)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ca me plaît beaucoup :) !!!
Répondre
F
Miam miam, l'extérieur est savoureux, alors quand on pense à l'intérieur, ça doit l'etre doublement. Bravo pour cette diversité que tu nous offres toutes les semaines, on n'a que l'embarras du choix. Bonne soirée.
Répondre
J
Le genre de recette que j'adore!!! Cela fait longtemps que je n'en ai pas fait ! merci pour la piqûre de rappel ^^
Répondre
G
Un plat qui me rappelle de jolis souvenirs d'Italie. :D
Répondre
C
Tout àfait délicieux ce plat typiquement italien! Moi je fais souvent des saltimboccas un peu dans le même style, sans mozza.
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 448
Publicité