750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
1 juillet 2015

Mes fantaisies gourmandes chez vous (n°24)

Mise à l'honneur - Copie

Ca y est, nous entamons les deux mois d'été, et donc mes vacances ! :D Pour fêter ça, plein de belles réalisations des copinautes au programme. Comme d'habitude, du sucré et du salé, et ce mois-ci que des recettes réalisées au four, ce qui, par ce temps, ne donne peut-être pas envie, mais cela ne nous empêche pas de nous régaler des yeux en attendant des températures moins élevées... Merci et bravo à toutes les très brillantes testeuses avec une mention spéciale pour Amalia qui m'a triplement fait confiance de mois-ci !

Si vous aussi, vous avez craqué pour une de mes recettes, blogueur ou non, envoyez-moi une photo de votre réalisation à fishcustard.blog@gmail.com

 

parmentier boeuf

Flaure (Vie quotidienne de Flaure) a réalisé ma Cottage pie.

Son avis : "Avec une salade verte, un plat à faire et à refaire. Toutes les saveurs mêlées régalent les papilles."

Il y a un moment que je vous avais présenté cette cottage pie, cousine anglaise du hachis parmentier, et j'ai été très contente de voir Flaure la remettre au goût du jour dans une réalisation bien réconfortante, et plus encore que ça lui ai plu. Merci Flaure !

_______________________________________________________

104574705_o

Amalia (Qu'est-ce qu'on clape ce soir ?) a réalisé mon Gâteau roulé à la pâte à tartiner chocolatée.

Son avis : "Je l'ai réalisé deux fois. La première fois, je ne l'avais pas assez cuit, oué comme une nouille j'ai divisé le temps de cuisson par deux, donc il s'est un peu cassé au milieu (mais rien de grave) la seconde fois je l'ai cuit 8 minutes et la c'était parfait! Il est vraiment simple a faire, bon si tu ne le beurre pas de Nutella il peut être un peu light en fait hein (mais un peu!) Le rat gondin l'a beaucoup aimé aussi, elle en a clapé preque la moitié!"

Amalia, dont j'apprécie beaucoup le blog drôle et gourmand, m'a fait l'honneur de reproduire plusieurs de mes recettes ce mois-ci. Sa première réalisation est le gâteau roulé à la pâte à tartiner chocolaté, et sa réalisation (déjà 2 !) est très tentante, bravo à toi !

_______________________________________________________

Goyère4

Marion (Marmotte cuisine !) a réalisé ma Goyère au Maroilles.

Son avis : "J’ai décidé de réaliser la goyère au maroilles de Mély. Je l’avais déjà cuisiné il y a quelques mois mais elle avait été engloutie tellement vite qu’il ne restait plus que des miettes au moment de faire les photos. Dans cette première version, j’avais scrupuleusement suivi la recette de la pâte à tarte. Je l’avais trouvé très bonne mais un peu trop riche surtout quand on regarde la composition de la garniture. J’ai donc fait ma pâte à tarte de feignasse qui est très facile à faire, rapide et moins riche. Concernant la garniture, j’ai ajouté ma petite note personnelle, la noix de muscade et j’ai augmenté la quantité de maroilles car je voulais absolument le liquider. Je repars bientôt dans le Nord et je vais donc refaire le plein de fromage, il fallait que je fasse de la place 😉 !"

Merci à Marion d'avoir réalisé la très gourmande goyère au Maroilles, et déjà deux fois ! Dans sa seconde réalisation, Marion a changé la pâte à tarte, moins riche, ce qui est une idée intelligente, surtout compte tenu de la richesse de la garniture elle-même ! La touche de noix de muscade, qui trouve en général bien sa place dans les mélanges crémeux, me semble excellente également, et les photos parlent d'elles-même ! Merci Marion pour ta confiance, tu me donnes envie de refaire ce plat même par le temps caniculaire actuel !

_______________________________________________________

ob_96d1f2_p1310888

Delphine (Oh, la gourmande...) a réalisé mes Mandises au Nutella.

Son avis : "Je participe à un nouveau défi Passe-plats entre amis c'est Corinne du trés joli blog Mamou&Co qui lance cette nouvelle ronde. Il s'agit de choisir une recette chez la blogueuse (ou le blogueur!) de son choix sur un théme défini. Le thème de ce 1er défi a éte lancé par Corinne: ○○ Le goûter ○○ Pour ce défi, je suis allée chercher une recette chez Mély. J'adore me promener sur son blog, et j'avais déjà repéré de multiples recettes dont celle des Mandises, alors me voilà en cuisine pour pâtisser et préparer un petit goûter pour mes garçons... Merci Mély, c'est un régal, comme d'habitude je ne suis pas déçue..."

Pour le défi en question, je suis honorée que Delphine ait choisi mon blog. Elle a opté pour les mandises au Nutella, qui est en effet un excellent choix pour un thème comme celui du goûter. Ses mandises sont splendides et très appétissantes. Je te remercie chère Delphine de t'être une fois de plus fiée à moi !

_______________________________________________________

Bio-3-005-1024x768

Véro (Chocobionies) a réalisé mon Coffee cake aux fraises.

Son avis : "Elle a été approuvée par toute la famille. A faire sans hésitation 😉"

Ma copinaute Véro m'a elle aussi encore fait confiance en optant cette fois pour le gourmand et bien de saison coffee cake aux fraises. Sa très belle réalisation me donne envie de le remettre au menu du petit déjeuner très vite, et vous aussi, profitez-en tant que la saison des fraises bat son plein ! Merci Véro !

_______________________________________________________

104646013_o

Amalia (Qu'est-ce qu'on clape ce soir ?) a réalisé mon Gâteau salé de pommes de terre râpées.

Son avis : "J'aurais du l'assaisoner un peu plus, c'était un poil fadas, mais j'ai eu peur de trop saler car le Saint-Nectaire l'était, par contre j'aurais du avoir la main plus lourde sur le poivre et sur l'ail aussi. Sinon c'était top, les pommes de terre étaient fondantes et avec le Saint-nectaire c'était nickel. Bon comme je t'ai précisé plus haut j'ai eu la main un peu lourde sur les proportions, oué ben on en a clapé 3 fois quoi!"

Voici ma deuxième réalisation d'Amalia, avec le très gourmand gâteau salé de pommes de terre râpées. Je suis contente qu'il ait plu, et applaudis cette version au Saint-Nectaire, version que j'adore. Raison de plus pour le refaire en le déclinant avec d'autres ingrédients !

_______________________________________________________

ob_0f63dd_image

Anaïs et Raphaëlle (Cuisine & Déco à quatre mains) ont réalisé mes Cookies triple chocolat.

Son avis : "Quand j'ai vu cette recette sur le blog de Mély Fish Custard ils m'ont donné trop envie ! Du coup j'ai testé et elle avait raison, ces cookies sont vraiment parfaits ! Moelleux à l'intérieur et légèrement croquants sur les bords comme on les aime ! Les fans de chocolat se régaleront ! J'ai adoré l'association des 3 chocolats, dommage que ces cookies partent si vite...."

Anaïs et Raphaëlle sont deux toutes jeunes blogueuses extrêmement talentueuses dont le blog regorge de belles et bonnes choses. Je suis ravie qu'elles se soient arrêtées sur mes cookies triple chocolat et qu'ils aient plu. La description donnée est parfaite, et la présentation dans ce plateau américain est top ! Bravo !

_______________________________________________________

104849859_o

Amalia (Qu'est-ce qu'on clape ce soir ?) a réalisé mon Gâteau au chocolat décadent de Julien Apolon.

Son avis : "Ce gâteau est juste une tuerie, il a plu a tout le monde. Bon il faut faire des petites parts hein! Les petits comme les grands l'ont dévorés!"

Et voici la dernière réalisation mensuelle de ma chère Amalia, avec mon fameux gâteau au chocolat décadent que j'ai par un subtil subterfuge convaincu mes petits 6èmes de le faire chez eux. Cela a donné envie à Amalia qui l'a réalisé à son tour, sagement en plus petite version car il est terriblement décadent, mais non moins très gourmand ! Un triple bravo à toi ! 

_______________________________________________________

104949629_o

Kali (Kali piplette et les sept chaudrons) a réalisé mon Gâteau aux cerises, amandes et ricotta.

Son avis : "J'ai quand même testé une belle recette. Je me suis inspirée d'une recette de Mely_Llewelyn  , recette qui a tout de suite titillé mes papilles.  J'ai ai apporté quelques changements pour remplacer la ricotta.(...) A refaire sans faute. Un gâteau bien humide pas du tout bourratif. Un succès total. Je testerai certainement la version ricotta rien que pour eux. A vous de tester et vous ne le regretterez pas."

Un nouveau gâteau bien de saison qui cette fois a plu à Kali qui s'en est inspirée pour le réaliser avec du tofu à la place de la ricotta ! Ce changement audacieux a l'air excellent et me donne envie d'essayer à mon tour. Bravo !

_______________________________________________________

filet mignon italienne

C-line (Juste histoire de goûter) a réalisé mon Filet mignon de porc farci à l'italienne.

Son avis : "Aujourd'hui, je vous propose un délicieux plat rapide qui a régalé nos papilles et ceux de nos amis. La viande est parfumée avec ce délicieux trio : tomates, basilic et mozzarella , elle reste moelleuse grâce au jambon qui la recouvre...un plat à tester !"

C-line, dont j'apprécie beaucoup le très beau blog, a été quelques temps absente de la blogosphère, et a marqué son retour avec cette recette, ce qui me fait doublement plaisir ! Sa réalisation est parfaite et ses photos, hyper appétissantes, comme toujours. Merci et bravo ma belle.

 _______________________________________________________

452930IMG8303

Marine (Mets craquants) a réalisé ma Tresse jambon, aubergines et chèvre frais.

Son avis : "Mély (du blog Fishcustard)nous a déjà proposé plusieurs fois ces formes de tresses pour des "tartes" salées. J'ai tout de suite adoré l'idée, mais mis beaucoup de temps à passer à la réalisation. C'est maintenant chose faite, avec une délicieuse association douce, sucrée, salée, aux petits-pois croquants, aubergines fondantes et féta gourmande."

Marine a quant à elle craqué pour l'une de mes tresses salées, en s'inspirant de celle à base de jambon, d'aubergine et de chèvre frais, pour en réaliser une similaire où elle a remplacé le jambon par des petits pois, et le chèvre par de la feta. Cette version végé et estivale me plaît beaucoup, et sa tresse est très jolie et rustique, donnant envie de la dévorer. Bravo !

 _______________________________________________________

far-aux-dattes-c3a0-la-md-1

Virginie (Nani's Kitchen) a réalisé mon Far breton à la yaourtière (Multidélices).

Son avis : "Il y avait bien longtemps que je n’avais pas utilisé ma Multidélices pour des desserts ! J’ai préparé ces petits fars pour notre plus grand bonheur hihi. J’ai pris la recette de mon amie Mély du blog « Fishcustard ». Elle y avait mis des pruneaux mais je n’en avais plus j’ai donc opté pour des dattes !"

Enfin, Virginie, ma copinaute de longue date, a jeté son dévolu sur mes petits fars bretons réalisés à la Multidélices. Elle a varié la recette en utilisant des dattes, compromis délicieux et tout à fait à mon goût. Les photos donnent largement envie d'y plonger la cuillère... Merci tout plein !

 _______________________________________________________

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup Mély pour cette jolie mise à l'honneur ça nous fait très plaisir :) bisous bonne soirée bonnes vacances à toi
Répondre
P
Bonnes vacance et bien belle mise à l'honneur bravo!!!!
Répondre
F
Merci pour cette mise à l'honneur. Que de belles préparations, que de bons souvenirs de lecture gardés précieusement pour de prochains plats.<br /> <br /> Bonne journée. FLaure
Répondre
K
bravo à tous pour ces jolies réalisations, elles me plaisent toutes !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
K
Que de belles réalisations et recettes :-) passes de belles vacances ma belle, bisous :*
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 311
Publicité